Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Les premières neiges sont tombées sur Séoul. Munho, professeur d'art plastique, retrouve son ami Hunjoon, cinéaste sans le sou qui vient des Etats-Unis. Ils partent sur les traces de Sunhwa, une jeune fille dont ils étaient tous les deux amoureux quelques années auparavant.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 906 critiques
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas apprécié une seule seconde ce film, je l'ai trouvé ennuyeux, sans histoire. Mais voyant toutes les bonnes critiques de la presse, je pense que je n'ai pas du saisir la beauté de ce film.
EricDebarnot
Suivre son activité
147 abonnés
Lire ses 1 262 critiques
3,5
Publiée le 12 septembre 2017
Au sein de la désormais longue filmographie du grand Hong Sang-Soo, "la Femme est l'Avenir de l'Homme" est un film qui désoriente certains des plus grands fans du maître coréen, de par sa trivialité sexuelle assumée : ces deux fellations réclamées sans ambages et exécutées sans rechigner par deux jeunes femmes différentes (évidemment superbes, mais bon, là n'est pas le sujet) sont décidément difficiles à avaler si l'on veut s'en ...
Lire plus
Christoblog
Suivre son activité
461 abonnés
Lire ses 1 287 critiques
4,0
Publiée le 12 décembre 2020
La femme est l'avenir de l'homme suit dans la filmographie de Hong Sang-Soo son manifeste de jeunesse, Turning gate.
Il reprend une partie des thèmes du film précédent (trio amoureux, femmes très entreprenantes sur le plan sexuel, spleen généralisé chez les hommes), sur un mode un peu moins dense et poétique.
La femme est l'avenir de l'homme est un Hong Sang-Soo très léger dans sa structure. Le film est court, avance rapidement et ...
Lire plus
DaeHanMinGuk
Suivre son activité
65 abonnés
Lire ses 1 837 critiques
1,0
Publiée le 22 mai 2020
Comment donc ce film a-t-il pu se retrouver sélectionné à Cannes en compétition ?
Comment donc des journalistes de grands journaux comme "Le Point", "Les Inrockuptibles", "Le Monde" ou "Télérama" ont-ils pu écrire une critique "traduite" par 4 étoiles sur le site AlloCiné ("L'Humanité", "Première", "Libération" et "Zurban" ayant, eux, écrits une critique "traduite" par 3 étoiles sur le site AlloCiné) ? Y-a-t-il tentative de ...
Lire plus
En compétition officielle au Festival de Cannes 2004
La femme est l'avenir de l'homme de Hang Sang-Soo est sélectionné en compétition officielle au 57ème Festival de Cannes. C'est l'un des deux films Coréens en compétition officielle, avec Old boy de Chan Wook-Park.
Origine du titre
Le réalisateur Hang Sang-Soo a lu pour la première fois la phrase "la femme est l'avenir de l'homme" dans un poème d'Aragon et l'a aimée tout de suite. Il l'a choisie comme titre car les deux hommes du film parlent d'une femme du passé mais toujours présente dans leur esprit. L'autre raison est qu'il aime simplement ces mots : "homme, femme, avenir".
Un scénario construit au fur et à mesure du film
Quand il commence un film, Hang Sang-Soo n'a pas un véritable scénario mais un traitement de 20 à 40 pages, avec le déroulé de l'histoire, quelques dialogues et les actions majeures. Le réalisateur préfère arriver sur la plateau sans un scénario complet. Il se mêle à l'équipe, discute et laisse les choses venir à lui. Chaque matin il écrit quelques scènes à tourner, quelques pages du scénario. Il répète ensuite avec les acteurs avant de commencer...
Lire plus