Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la suite du décès de son père, le jeune Caleb Channing, qui a toujours grandi et vécu sur une colonie minière lunaire, s’apprête à déménager sur une idyllique planète lointaine. Mais afin de répondre aux dernières volontés du défunt, il s’empare avant de partir d’un véhicule d’extraction et, en compagnie de ses trois meilleurs amis - Dylan, Borney et Marcus - et d’Addison – une nouvelle arrivante tout droit venue de la Terre – décide d’explorer un mystérieux cratère...
Un joli film de SF familial avec un superbe visuel et des effets spéciaux de qualité. Le scénario riche en émotion est correct et les personnages attachants. Le groupe de jeunes acteurs est convaincant. Un bon divertissement pour toute la famille.
Nisan21
4 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 mai 2023
J'aurais dû me méfier en lisant ces critiques parlant de film "familial". On dirait un peu l'excuse pour un film "pour enfant" qui n'a pas à être un bon film.
Tout fait ici artificiel, que ce soit les décors, les personnages, l'histoire. On sent pourtant une certaine recherche d'épique et de culte, lorgnant à la fois sur des films comme "stand by me" que sur des fiilms de science-fiction dont il n'a pas la portée philosophique.
Glo46
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mai 2023
Un bon petit film familial.
On y retrouve un goût de "Stand by Me" ou peut-être de "Les Goonies".
Ce n'est pas le film du siècle, mais c'est bien joué, pas trop gnangnan et les valeurs de fraternité, d'entraide et de camaraderie sont tjs sympas lorsqu'elles sont mises en scène de manière intelligente.
Pour résumé c'est un voyage initiatique d'une bande de copains. Ce voyage, sur le papier tout simple, va se tranformer en réelle ...
Lire plus
O.M.A.
15 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mai 2023
De la SF pour préados, à l'univers bien pensé mais avec des rôles et des rebondissements psychologiques désormais habituels.
spoiler:
Tout finit un poil trop bien, des maisons d'architecte sont bâties sur une terre bis pour riches et mauvaises mères.
Aucune mention des raisons pour lesquelles la planète mère a été délaissée.
Tout cela n'est guère propice à la réflexion que suscite la vraie SF.
Lire plus