A 25 ans, Jean-Christophe Markovic est au sommet de sa carrière de basketteur professionnel. Alors qu’il est courtisé par les plus prestigieux clubs Européens, Jean-Christophe va faire le choix étonnant de retourner dans son club formateur fraichement promu au plus haut niveau… Son ambition? L'équipe de France.
Canal VOD
Location dès 2,99 €
SOONER
Location dès 2,99 €
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
0:22
1:41

-
20 Minutes
-
CNews
-
Public
-
L'Obs
-
Les Fiches du Cinéma
-
aVoir-aLire.com
-
Le Figaro
-
Première
-
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je me suis laissée séduire par l'histoire (vrai ou pas?) de ce jeune sportif prêt à tout pour aller au bout de son rêve. La dure réalité du sport professionnel est vraiment bien filmée et ce film donne une éclairage peu commun dans le 7ème art. Dans son approche, il y a un côté "nouvelle vague" qui change un peu du conformisme classique.
L'histoire est émouvante. On navigue entre la fiction et le documentaire ce qui donne un réalisme trop souvent perdu dans le genre. Les scènes de sport sont vraiment belles.
Ce film m'a pris aux tripes. L'angle et l'histoire sont efficaces et bien trouvés et La Réunion du casting est vraiment forte. Le jeu des comédiens est plus vrai que nature. Entre docu - biopic et fiction j'avais l'impression d'être en immersion avec les personnages durant tout le film. Subtile, sincère, la belle surprise de cette semaine.
Un excellent film, je l ai adoré. Je vous conseille d aller le voir avec des acteurs au top.
Je l ai vu en avant première et j ai eu la chance de rencontrer les acteurs.
Je l ai vu en avant première et j ai eu la chance de rencontrer les acteurs.
Cannes junior
La Légende fait l'ouverture de la section "CANNES ECRANS JUNIORS" le dimanche 13 mai 2018, à Cannes.
Idée de départ
Le réalisateur Florian Hessique évoque son idée de mettre en scène La Légende, un film autour du basket : "J'ai commencé ce sport à l'âge de 6 ans dans un petit club local, c’est tout de suite devenu une passion. J'ai suivi un cursus classique en intégrant une classe « section basket », jusqu’à atteindre le niveau national. La genèse de ce film s'est donc construite autour d’une expérience de vie personnelle et de mon rapport à cette discipline.
Lire plus
Tournage à Angers
Florian Hessique a longtemps vécu à Angers ou à proximité. Il a donc souhaité y poser sa caméra pour La Légende : "C'est un environnement familier que j'apprécie et que je voulais mettre en avant. La ville d'Angers possède en plus de très belles infrastructures sportives pour le basket ce qui sert également le film. C’est un ville magnifique avec des paysages très cinématographiques, je n’avais donc aucune raison de me priver d’un tel décor natur
Lire plus
5 Secrets de tournage
Nationalité
France
Distributeur
MC4 Distribution
Année de production
2017
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
31/07/2021
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
5 anecdotes
Box Office France
3 130 entrées
Budget
-
Langues
Français
Format production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
147904
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.