Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après être partie pendant plusieurs années, Mila, une jeune policière, est de retour à Marseille, où elle intègre l'équipe de la commissaire Gladys pour une enquête éprouvante. Très solitaire et méfiante, la jeune femme est en froid avec sa famille, sa mère ayant toujours préféré son frère Fouad, actuellement candidat aux élections municipales du XIVe arrondissement. Mia tente de retrouver son père, parti subitement en Algérie des années auparavant et qui lui a envoyé une carte postale. A cheval entre Marseille et Alger, ce téléfilm est également à la croisée des genres entre fiction policière et drame familial. Son rôle a valu à Nacima Bekhtaoui le prix du Meilleur espoir féminin à Luchon en 2019.
Le téléfilm est mauvais. Les acteurs jouent mal et articulent peu. Le commissariat est aussi moche et désespérant que le quartier nord de Marseille et l'intrigue ne vaut rien. A voir si vous aimez les cités et l'ambiance couscous merguez entre voisins.
Ciné-13
63 abonnés
786 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 février 2022
Filmé comme une série TV petit budget, avec des cartes postales de La Castellane et d'Alger.
L'actrice lieutenant est si peu crédible! Et la réalisation est d'un amateurisme, qui s'attache à des détails inintéressants : pourquoi la commissaire est enceinte, pourquoi voir la lieutenant en petite culotte, zoom sur l'escalator du centre commercial, petit acteur sans charisme qui se présente en politique, interrogatoire avec ado et père par ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2020
Intrigue intéressante avec des rebondissements. Bon jeu des acteurs. J'ai passé un bon moment. Que demander de plus?