Entropy
poster du film Entropy
Date de sortie inconnue | 1h 40min | Comédie dramatique
De Phil Joanou
|
Par Phil Joanou
Avec Stephen Dorff, Judith Godrèche, Hector Elizondo
Presse
2,6 5 critiques
Spectateurs
2,3 32 notes, 5 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

Jake Walsch, jeune cinéaste new-yorkais, a toutes les peines du monde pour monter son premier film. Parallèlement, il rencontre Stella, un jeune mannequin francais, dont il tombe éperdument amoureux. Mais Stella retourne a Paris et Jake perd son travail. Il decide donc de retrouver ses vieux amis du groupe U2 et se marie, lors d'une virée à Las Vegas, avec une amante éphémère. Son mariage se révèle un desastre et Jake décide de retrouver Stella en France.

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
Entropy
neuf à partir de 4,99 €
Acheter
Entropy
neuf à partir de 12,00 €
Acheter

Acteurs et actrices

photo de Stephen Dorff
Rôle : Jake
photo de Judith Godrèche
Rôle : Stella
photo de Hector Elizondo
Rôle : le Président
photo de Kelly Macdonald
Rôle : Pia

Critique Presse

  • Aden
  • Repérages
  • Télérama
  • Première
  • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs

Teuteu8391
Teuteu8391

63 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2015
Un petit film sympa loin d être exceptionnel mais tout de même agréable, on se laisse suivre dans les aventures de Jake et toutes ses péripéties amoureuse. Le casting est très sympa mêlant l acteur américain et une petite française, accompagné de très bons second rôles. on passe un bon moment sur cette comédie dramatique bien mise en scène avec l acteur principal en narrateur pour nous livre son histoire.
chrischambers86
chrischambers86

14 589 abonnés 12 601 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2023
Il s'appelle Jake et voici son histoire! Mais par où commencer ? Peut-être quand il perd le contrôle de sa vie de cinèaste à cause d'un mannequin, et qu'il n'ètait certainement pas prèparer à ce qui allait lui arriver! Car où qu'il aille, Jake voit cette fille qui provoque des catastrophes partout où elle passe [...] On est complètement dèsorientè par cette histoire qui, au fond, n'a ni queue ni tête, avec une vie qui charge de vous ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2007
Je crois que le seul mot pour désigner ce film est : "nul"..... mais attention nul ne veut point dire "bete"! Car la technique de l'interpellation directe de l'acteur au spectateur face caméra aurait pu faire la richesse de ce film, mais hélas c'est tres mal exploitée tout comme le scénario.Finalement seul les 2 acteurs principaux font la richesse du film, également le groupe U2 sur scène, une autre bonne idée, mais que l'on pense plus ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai bien aimé ce film. L'histoire d'amour est bien et Judith Godreche assure, selon moi. Ce n'est pas parce que c'est un petit film qu'il est forcément nul... en plus, y'a quand même le groupe U2 dedans !
J'ai beaucoup aimé et en plus y'a des passages marrants.

Photos

Secrets de tournage

Stephen Dorff (Jake Walsh)

Révélé en 1993 par sa prestation dans Backbeat (Iain Softley), Stephen Dorff a joué dans Les cents et une nuits (Agnès Varda, 1995), Reckless (Norman René, id.), I shot Andy Wahrol (Mary Harron, 1996) et Space truckers (Stuart Gordon, 1997).Il a également été dirigé par Bob Rafelson (Blood & Wine, 1997), John Irvin (City of crime, id.) et Stephen Norrington (Blade, 1998).En 2000, il est à l'affiche de Cecil B. Demented de John Waters.

Une production De Niro

Entropy est produit par Robert De Niro.Le comédien a notamment produit, par le biais de Tribeca, Cœur de tonnerre (Michael Apted, 1992) et Des hommes d'influence (Barry Levinson, 1998).

Judith Godrèche (Stella)

Dirigée par Nadine Trintignant (L'été prochain en 1985), Benoît Jacquot (Les mendiants en 1988, La désenchantée en 1990), Olivier Assayas (Paris s'éveille en 1991, Une nouvelle vie en 1993) et Patrice Leconte (Tango en 1993, Ridicule en 1996), Judith Godrèche est également apparue dans La fille de 15 ans (Jacques Doillon, 1989) et Le masque de fer (Randall Wallace, 1998) et Bimboland (Ariel Zeitoun, id.).

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1999
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1999, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1999.