Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1897, Elizabeth Curtis, accompagnée de son frère John et du guide Allan Quatermain, part sur les traces de son mari disparu au coeur de l'Afrique, alors qu'il était à la recherche des mines du roi Salomon.
Très bon ancien film. Un bon scénario, de bons acteurs, des images superbes compte tenu de la date de sortie du film. A voir ou revoir.
bobmorane63
136 abonnés
1 825 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mars 2012
Un film d'aventure sur les terres d'Afrique passionnant réalisé par Compton Bennett et Andrew Marton !!! On peux reprocher à ce long métrage quelques clichés vu dans d'autres films du genre depuis, je pense à "Indiana Jones" ou "Crocodile Dundee" par exemple, à savoir l'histoire d'un aventurier, qui connait bien les lieux Africains et ses dangers, accepte pour une grosse somme d'argents d'aider une femme instable à la jungle pour ...
Lire plus
selenie
4 501 abonnés
5 854 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2009
Superbe film d'aventure dans la tradition du genre. Des paysages magnifiques et un exotisme dépaysant. Tous les ingrédients sont là et on apprécie le talent avec lequel le film nous est offert. Stewart Granger viril et Deborah Kerr toujours aussi resplendissante forment un couple glamour comme il se doit. Le scénario classique reste efficace car creuse le sillon de belle façon. Sans aucun doute un des meilleurs film du genre et de l'âge d'or.
Maqroll
115 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 octobre 2011
Les superbes paysages africains, les animaux sauvages dans leur environnement naturel, les tribus avec leurs guerriers aux visages bariolés aux penchants cannibales et quelques aventuriers qui partent à la recherche d’un disparu et d’un hypothétique trésor… Ajoutez à cela Stewart Granger au meilleur de sa forme et aux tempes grisonnantes toujours aussi irrésistibles accompagné de Deborah Kerr aux cheveux de feu et à la poitrine ...
Lire plus
Hormis Richard Chamberlain, de nombreux acteurs ont prêté leurs traits à l'aventurier Allan Quatermain : Cedric Hardwicke dans King Solomon's mines (1937), Stewart Granger dans Les Mines du roi Salomon (1950), John Colicos dans King Solomon's treasure (1977) et Sean Connery dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (2003).
La seule et unique version qui à mes yeux compte, et ce n'est certainement pas la plus que médiocre version avec un richard chamberlain grimaçant ou celle avec patrick swayze, qui me fera changer d'avis....Seul stewart granger restera à jamais allan quatermain et quant à la version future avec sam worthinton, n'en fera pas le poids non plus....
Bub.... Allo, tante Alice ...
De grands acteurs pour un très grand classique du cinéma. Une adaptation fastueuse d'un "must" de la littérature d'aventure, dans lequel, rien que la charge des animaux sauvages reste toujours aussi impressionnante 64 ans plus tard. Tandis que Steward Granger tient la dragée haute à Harrisson Ford en Indiana Jones, Déborah Kerr, sans quitter ses vêtements, est absolument délicieuse autant pour son physique que pour son interprétation. L'acteur noir, un Masaï haut de 2m10, est remarquable.