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Synopsis
Mango, une jeune taupe, doit suivre la tradition familiale et aller travailler à la mine locale. Joueur de football doué, son rêve est de participer à la Coupe du Monde. Mais quand un gangster menace de s'accaparer la mine et ruiner la ville, Mango doit trouver un moyen de protéger sa famille et de réaliser son rêve.
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Agréable dessin animé dont on peut louer la plastique remarquable ; le scénario est peut-être un peu alambiqué, mêlant de trop nombreux personnages. En revanche, les thèmes abordés ancrent bien le film dans l'Angleterre des combats sociaux et du surpassement de soi.
Cinéphiles 44
999 abonnés
3 866 critiques
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3,0
Publiée le 17 mars 2019
« Mango » est une jeune taupe. Dans son village, tout le monde travaille à la mine. Mais sa passion du football lui donne d’autres ambitions. « Mango » rêve de participer à la Coupe du Monde. La taupe fait alors face à un dilemme, aller au bout de ses rêves ou respecter la tradition familiale et ne pas décevoir son père ? « Mango » est un film d’animation en stop-motion, où les marionnettes sont déplacées à la main image par ...
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Peter D
1 critique
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4,0
Publiée le 9 février 2019
très bon. Un film épatant. Un sans-faute! Prouesse technique : l’animation en volume de Mango possède une fluidité et un dynamisme comparables à ceux des réalisations par ordinateur — les scènes de match, notamment.
Mango est le premier long métrage de Trevor Hardy, un réalisateur de films d'animation avec plus de 20 ans d'expérience qui a commencé à développer un intérêt pour l'animation en stop motion après avoir vu un court-métrage de Peter Lord appelé Adam (1992). Il se rappelle :"J'aimais la façon dont ça bougeait, la façon dont la pâte à modeler «bouillait». Je savais que le personnage était fait en pâte à modeler, mais j'étais émerveillé par son aspec
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A base de laine
Pour Mango, Trevor Hardy et ses équipes ont adopté une technique assez nouvelle pour l'animation. Ils ont en effet utilisé de la laine de Mérinos pour faire la fourrure des personnages. Le réalisateur confie : "La laine leur donne une très belle sensation de douceur, le personnage du chat en est un bon exemple, car il est tendre et moelleux. J’avais déjà utilisé de la laine sur quelques-uns de mes courts métrages avant de l'apporter à GiggleFish
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Etapes de la création de "Mango"
Mango est né d’une idée du producteur Edward Catchpole et de Trevor Hardy. Ces derniers ont d'abord passé environ trois semaines à corriger l’esquisse d'une structure narrative et se sont ensuite tournés vers Mark Holloway pour développer le scénario et l'histoire du film. Puis le scénariste Neil James a affiné les personnages et l'humour. Le metteur en scène poursuit : "Bizarrement, l’aventure de Mango a été influencée par le film Starwars, quan
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