Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1966, Helen Reddy quitte l’Australie pour tenter sa chance en Amérique après avoir remporté un contrat d'enregistrement, mais la maison de disques déçoit rapidement ses espoirs. Sans visa, elle décide de rester à New York et de poursuivre une carrière de chanteuse. Devenue proche de la légendaire journaliste Lillian Roxon, celle-ci lui inspire la chanson « I Am Woman » qui devient l'hymne du mouvement féministe et incite une génération de femmes à se battre pour le changement faisant de Helen une nouvelle icône et une immense vedette.
Si c est un film retraçant une véritable histoire, on a du mal à identifier ces stars dans leur paysage et en quoi ils ont été marquant ... film assez plat en fin de compte dont on ne comprend même pas le message féministe, il manque de crédibilité dans la nature de l'engagement, noyé qui il est dans cette réalisation sans reliefs ... Bof !
Mélany T
19 abonnés
436 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 février 2021
C'est dommage, Helen Reddy semble une chanteuse passionnante à découvrir mais le récit hagiographique, les acteurs et la mise en scène mauvais nous laissent totalement de côté.