Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La seule chose qui importe pour Abby Johnson, c’est d’aider les femmes. Touchée par la souffrance de beaucoup d’entre elles, elle est convaincue des bienfaits du droit à l’avortement. Elle s’engage comme bénévole au planning familial américain puis devient l’une de ses plus jeunes et brillantes directrices de clinique. Jusqu’au jour où ce qu’elle voit va tout bouleverser.
Un film poignant sur la réalité de l'avortement, la souffrance qui l'entoure, le fonctionnement du Planning familial, le travail de la conscience, etc. Contrairement à certains articles qui parlent au sujet du film d'une diatribe anti-avortement, j'ai trouvé qu'il était équilibré et montrait les situations avec honnêteté, sans a priori.
A regarder pour se faire sa propre opinion, et pour réaliser simplement de quoi l'on parle quand il ...
Lire plus
O-visao O
9 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 août 2021
QUELLE CLAQUE !
Je ne comprends pas que ce film puisse choquer quelques âmes sensibles ostensiblement opposées au pro loge !
Ce film raconte tout simplement le témoignage d'une femme qui dirigeait un centre d'avortement.
On parle aujourd'hui d'avortement comme d'une chose banale, mais on oublie vite qu'il s'agit de petits être qui ont un coeur qui bat. Et ce film décrit et montre à 100% cette réalité.
J'ai ADORÉ ! BRAVO !
Renaud
2 abonnés
50 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 octobre 2020
Je craignais les simagrées des films américains, plein de stéréotypes. Perdu, seulement l'histoire du chemin d'une femme qui au fil de sa vie prends conscience de réalités.
wisterious25
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2021
Un film de propagande ? 🤔 Mouai un film avant tout et plutôt bon d'ailleurs. Les acteurs sont convaincants et j'ai été très choqué de la violence de ce qu'est un avortement et l'industrie qui en découle.
C'est marrant d'ailleurs les critiques en perdent toutes objectivité. En gros c'est pro-Trump un peu catho donc c'est un nanar de commande, puis on nous explique les financements du film etc..Mais sérieux on parle de la partialité des ...
Lire plus
Super film, ne tenez pas compte des critiques négatives propagandistes, vous allez passer un moment très fort !Merci Netflix, plus de films comme ça et comme The Shack (la Cabane)qui amènent d'authentiques et profondes remises en questions.
Eric V
C'est juste un horrible film propagandiste bourré de fake, mal joué et mal tourné, d'où l'idée de certain-e-s d'y emmener les classes par wagon, comme aux heures les plus sombres de notre histoire... Pas étonnant que la frange la plus inquiétante des américains la plébiscite.
Roubaix
Quel excellent film. Bouleversant. On devrait y emmener les classes par wagons...
rann
Ah bon ! l'avortement est obligatoire en France
Mirou Rotunno
avant de l'ouvrir on se renseigne... en même temps vu le commentaire on sait déjà qui a pas la lumière à tous les étages...
Stéphane A.
quand on ne veut pas voir certaines vérités en face, c'est qu'on n'est pas si à l'aise que ça avec ses opinions. Merci pour ce film magnifique qui malheureusement est censuré par les gardiens du dogme et l'inquisition de la pensée unique. Vive la liberté d'expression !
Stéphane A.
elle n'a pas pu ! C'est la liberté d'expression à deux vitesses de notre pays ou le politiquement correct peut être diffusé mais pas le reste
Pascal M
N'est-ce pas dû à la censure exercée par les gouvernements successifs pour essayer d' interdire les mouvements qui viennent en aide aux femmes en détresse qui pourraient souhaiter ne pas avorter?
Pascal M
Cherchez l'erreur, pourquoi ce film n'est pas distribué en France? Peur des réactions des pro-avortements? Cela s'appelle la censure, non?
christophe117
Il semble que cela soit en partie du au confinement et au contexte actuel. Il y a actuellement des séances de e-cinéma : https://www.sajedistributio...
Francis A.
La société de distribution Saje n'a pas voulu sortir ce film dans des salles de cinéma en France. Quel manque de courage !
Necropaf
Espérons qu'à la sortie du film, nous n'ayons pas un nouveau déchaînement suspect de notes positives maximales pour en faire le film le plus apprécié d'allociné, comme à l'époque de Cristeros...