Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l'aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.
Le réalisateur Ayumu Watanabe évoque à notre micro son nouveau film "Les Enfants de la mer", adapté du manga éponyme de…
Critiques Presse
Cahiers du Cinéma
Ecran Large
L'Humanité
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Libération
Mad Movies
Voici
20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
Elle
Femme Actuelle
Franceinfo Culture
L'Express
La Voix du Nord
Le Figaro
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Ouest France
Première
Télérama
CinemaTeaser
Culturopoing.com
L'Obs
La Croix
Paris Match
Positif
Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
Critikat.com
L'Ecran Fantastique
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 31 critiques
3,0
Publiée le 14 juillet 2019
3/5. Animation magnifique. Cela aurait pu être un excellent film d’animation si l’histoire n’était pas parti dans une philosophie sans fin sur la vie, l’univers, la création. Dommage la 1ère partie enchante presque. Mais le dernier tiers du film, bien que beau, tente de nous refourguer une philosophie écologique et onirique indigeste. Du coup c’est un peu long.
tonton29
Suivre son activité
19 abonnés
Lire ses 294 critiques
3,5
Publiée le 10 juillet 2019
Beau film d'animation mais complexe d'accès avec ses différentes approches métaphysique, spirituelle, sensorielle, écologique, astronomique ( . . . ) de la Vie au travers des yeux d'une ado et de sa rencontre avec 2 garçon étranges qui sont surveilles par des spécialistes médicaux. La Mer, l'Univers, le Cerveau Humain, le Chant des Baleines, le Chant des Étoiles, les Mystères de la Nature, les Mystères de la Vie, les Comètes porteuses ...
Lire plus
Dan C
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 40 critiques
3,0
Publiée le 18 juillet 2019
Images et animation sublimes !!! Une très grande claque visuelle!!! L'écologie est en première ligne , un tour de force quand on sait le carnage que font les japonnais dans l'océan....Comme beaucoup je regrette le délire visuel sans réelle réflexion sous emprise de LSD ou autre hallucinogène de la dernière partie du film...Même si on comprends le message de la nature et de l'univers connectés.On s'ennuie beaucoup dans les 20 ...
Lire plus
Crashdownalex
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 7 critiques
2,0
Publiée le 11 juillet 2019
Le début paraissait intéressant mais alors la seconde partie est longue, longue, trop longue. Certes les images sont belles mais alors il faut s'accrocher pour comprendre quelque chose à ces délires métaphysico-philosophiques.
Les Enfants de la mer est une adaptation da la série manga éponyme de Daisuke Igarashi. Composée de cinq tomes, elle a été primée deux fois au Japon. Igarashi y décrit les interactions spirituelles et mystiques entre différentes formes de vie et leur connexion à l’échelle de l’univers.
Formés par Ghibli
Pour Les Enfants de la mer, Ayumu Watanabe s'est entouré de grands noms de l'animation japonaise. Le directeur de l'animation Kenichi Konishi a notamment travaillé sur des films comme Mes voisins les Yamada, Le Conte de la princesse Kaguya, Millenium Actress ou Tokyo Godfathers après avoir été formé au studio Ghibli. Quant à Eiko Tanaka, elle a produit Kiki la petite sorcière et Mon voisin Totoro puis a fondé son pro
Lire plus
Un compositeur de renom
La musique du film est signée Joe Hisaishi, compositeur attitré du studio Ghibli pour lequel il a notamment signé les bandes originales de Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel, Mon Voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro ou encore Le conte de la princesse Kaguya.
Si c'est pas le pire manga que j'ai vu, ça n'est pas loin !!! Autant le graphisme & la réalisation sont au top car c'est beau à couper le souffle, autant l'histoire est abominable tant elle est à dormir debout !!! Et que dire du moment complètement hallucinatoire en milieu de film !! Je suis rarement resté aussi bête devant une scène tant je n'ai rien capté !! Et ça me met en colère car l'idée de base était bonne et les images m'ont plu comme rarement mais alors non, trop c'est trop !! Un drôle de dessin animé...
Moi, moi ou moi ?
La famille Pomare est une famille polynésienne qui, à la fin du xviiie siècle, est devenue la famille royale de Tahiti, d'abord alliée avec les Britanniques, puis sous le protectorat français (1842 - 1880).
stereocycle
Très beau film plein d'archaisme enfantin ondin. Quelle chance d'avoir eu une sortie de par nos aquarium et autres écran a bulles.
Romain
3 semaines et film quasi déjà déprogrammé. Je n'ai malheureusement pas pu le voir. Rabattu sur Pomare dommage :(
Ashitaka K
Aucune notoriété pour ce film et un Roi Lion torché en tête des critiques et du box-office. Une mauvaise blague...
Kao-BB
Vu en VO ! Et ce sera sans doute la meilleure réalisation de l'année visuellement en matière de film d'animation, en tout cas en animation traditionnelle combiné à de la 3D, que ce soit au niveau des visages et expressions des personnages et bien sûr les scènes de transe totale et cette demi-heure complètement psychédélique. Dommage cependant que l'écriture n'est pas toujours à la hauteur, un développement des personnages inégal et quelques longueurs. Mais les Enfants de la mer reste une expérience à vivre, un film d'animation japonais qui se démarque bien des autres films animés, une fable écologique originale et sans lourdeurs, et donc une démonstration en matière de visuel et de mise en scène, avec toute cette faune marine magnifiquement mise à l'honneur. 4/5
My mother called me Dangerous
Une énorme claque visuelle et sonore. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, il y a effectivement des problèmes d'écriture, mais l'intensité de la mise en scène, la beauté de l'animation, la puissance des messages et la douceur hypnotique du mixage sonore en font indéniablement une expérience cinématographique unique et rare.
L'Otaku Sensei
Pt'être bien xD
pierre r
C'est toi le sensei de Chef Otaku ?
L'Otaku Sensei
Le meilleur film d'animation de l'année, au coude à coude avec Toy Story 4 actuellement !
ScaarAlexanderTrox
À ceux qui s'attendent à quelque chose de réussi parce que le consensus critique (rarement un bon signe, surtout quand le film est exotique) et parce que le film a l'air canon visuellement : ne vous y attendez pas. Oui-oui, c'est très beau, un rare mélange réussi de 2D et de 3D, mais mon dieu que c'est mauvais. C'est dire à quel point le fond est un fail total, me rappelant le rapport déséquilibré entre l'emballage et la substance dans le cinéma hollywoodien actuel. Et que c'est long, pour quelque chose d'aussi mal écrit. Probablement le plus beau mauvais film que j'ai vu depuis un bail. Et je suis pourtant très, très disposé à apprécier un film de ce genre. La preuve, je vais voir Wonderland et le truc avec les pingouins qui volent, le mois prochain.
Naughty Dog
bien hâte de me voir ça cette semaine !
Smijew
Le trailerhttps://www.youtube.com/wat...L'animation japonaise produit vraiment de jolis films et merci à Eurozoom