Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En Afrique de l’ouest, Colombine dirige un dispensaire dans une brousse à risque. Religieuse à fort tempérament, buveuse de whisky, armée de son fusil, elle s’occupe des enfants malades et orphelins de la région. Elle voit débarquer Mélia, une docteure MSF parisienne un peu coincée, elle-même orpheline africaine, mais qui n’est jamais revenue sur sa terre d’origine depuis sa prime enfance. Celle-ci découvre la médecine de brousse, ses galères et les dilemmes que doivent affronter les soignants face à la pénurie chronique de matériel et de médicaments. Ces 2 femmes courageuses, mais que tout oppose, forment un tandem improbable. Elles devront apprendre à surmonter leurs barrières et à s’avouer leurs secrets pour protéger le dispensaire et les enfants face aux dangers de la région et à une menace qui les dépasse.
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 514 critiques
0,5
Publiée le 18 septembre 2019
Corinne Masiero est tout, sauf crédible dans ce téléfilm : improbable, excessive, sans envergure. C'est dommage, car l'idée du scénario est excellente !
Emmanuel D.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 10 critiques
2,0
Publiée le 22 septembre 2019
Au départ, l'idée semblait intéressante et quelques éléments sont bons à retenir : l'appropriation au prix du sang des terres des uns au profit d'autres, au sein d'une même population, la problématique des "hôpitaux de brousse" qui tiennent le coup grâce à la débrouille et le don de soi, mis à mal par la résignation et l'impuissance, la difficulté de retrouver ses racines, la femme de foi en pleine remise en question. Mais à ...
Lire plus
Milie
Suivre son activité
Lire ses 6 critiques
4,0
Publiée le 17 septembre 2019
Beau film , plein de bons sentiments , mais qui est surtout à voir pour la qualité de jeu de Corinne Masiero . Quelle actrice ...!
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2019
J'ai pas aimé j'ai adoré. Je suis passé dans toutes les émotions avec ce film actrice joue formidablement bien.
On aime bien Corinne Masiero, même si Capitaine Marleau devient un peu du grand n'importe quoi au fil des nouvelles saisons .....Alors là TF1 a voulu se l'offrir pour doper ses parts de marché , quitte à réaliser un téléfilm sans queue ni tête , cousu de fil blanc et digne d'un roman pour enfant de 4 à 5 ans ! On aurait pu aussi former un peu Corinne au maniement du fusil à répétition, car on la voit dans plusieurs séquences du film ; viser, menacer , voire tirer sur des agresseurs belliqueux alors que la culasse dudit fusil (un modèle de la fin du dix-neuvième siècle ) est ramenée en arrière.. On aurait pu lui trouver un FSA , ce qui aurait évité ce désagrément tout en étant moins anachronique .!
SUKINET
Émouvant, réaliste dans cette fiction très au goût de l'actualite