Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 2020, dans un contexte social plus tendu que jamais, une communauté d’activistes perd l’un des leurs lors d’une manifestation, sous les coups des forces de l’ordre. Suite à ce drame, ils vont enlever des patrons du CAC 40 pour forcer Emmanuel Macron à appliquer une réelle politique anti-capitaliste.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
le film le plus inattendu de l'année ! Il a le mérite d'aborder la question d'une transition depuis le capitalisme à travers des idées académiques. Que l'on trouve ça loufoque ou pas, l'exercice est bien mené et cohérent pour, semble-t-il, un premier film. Si vous voulez démistifier la vie des "alters", tout y est.
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2020
On est emporté du début à la fin dans cette aventure révoltée, drôle et profonde. D une intelligence politique rare. Une proposition pour se lever, espérer, se battre contre toutes les formes de dominations, contre la suprématie du capitalisme et la catastrophe écologique qui s ensuit. Vous ne regretterez pas d avoir suivi Bart et Lisa dans l illégalité, mais surtout dans l espoir. Le film est courageux, prenant, souriant et grave. Nécessaire.
Eloh24
8 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 octobre 2020
J'ai pu voir ce film en avant-première lors d'un ciné-débat en présence du réalisateur. J'ai passé un très bon moment devant ce film ! Il est à la fois divertissant et nous fait nous interroger sur la société dans laquelle nous vivons ! Le débat était vraiment un plus, d'avoir le point de vue du réalisateur et de discuter du film et sa création
Je recommande !
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2019
Une fable bien menée, qui pose la question de la violence dans toute sa complexité…entre la violence du système capitaliste, violence sournoise et destructrice des êtres humains et de la planète, violence le plus souvent "légale" , mais pas toujours(!) et la violence de celles et ceux qui se lèvent pour tenter de renverser la table, laquelle fait le plus de mal, de dégâts, laquelle nous place au bord de l'extinction ? Un film qui nous ...
Lire plus
L'idée de ce film d'anticipation est née de la conviction qu'il était nécessaire de structurer l’aspiration révolutionnaire anticapitaliste pour la rendre concevable dans le monde moderne. Pierre Zellner a souhaité par cette histoire développer l'idée qu'un changement de logiciel était le seul choix lucide pour construire une société durable. "À travers la fiction, j'ai voulu donner à voir les modalités très concrètes d'une transformation sociéta
Lire plus
Débat d'idées
Pierre Zellner ne propose pas une opinion dogmatique, mais la mise en scène d'un véritable débat d'idées autour de la révolution et des problématiques contemporaines, pour enrichir la réflexion des militants et peut-être également susciter des questionnements à d'autres. "J’aspire à ce que ce film mette en lumière des enjeux de fond à une époque où règne la forme, et des propositions tangibles là où domine la communication. Pour en arriver là, le
Lire plus
2 types de séquences
Cette histoire originale trouve son équilibre entre l'intrigue liée à l'enlèvement, la mise en place des réformes politiques (et les débats qui en découlent) ainsi que l'intimité des activistes et leurs otages. Pierre Zellner confie : "Le film alterne pour cela deux esthétiques, des scènes léchés, propres au cinéma d'auteur dramatique, et des et des séquences plus brutes, sur le modèle du documentaire couep de poing très immersives. Il s'agit tou
Lire plus
Très ennuyeux, discours à rallonge jusqu'à l'ennui, théâtralisé, loufoque à souhait qui ne plaira pas à tous le monde. Limite une farce ! 1/5 ! juste pour avoir essayé.
Pierre Z
Le samedi 7 Novembre 2020, réservez votre séance 👉 bit.ly/BASTACAPITALESéanceFacebook-live d'après séance dès 21h40 en présence de Philippe Poutou, Danièle Obono (député-comédienne), Hervé Kempf Judith Bernard et Anasse Kazib !
miroir P
La bande annonce je ne trouve pas top.. Mais L'idée est tellement bien!!!! Notre reve! On ne peut plu aller au ciné, je vais commander le dvd..
Pierre Z
Rendez-vous le mercredi 4 novembre à 20h 👉 Précommandez dès maintenant votre e-séance ici : bit.ly/BASTACAPITALESéanceViméoSuivi d'un échange avec l'équipe du film à 21h40 en Facebook Live sur la page du film.
Chris Cornuaille
J ai eu la chance de le voir en avant première, c vraiment excellent !!!