Pères Et Impairs
poster du film Bande-annonce Pères Et Impairs
13 novembre 2019 en salle | 1h 15min | Comédie dramatique
De Samuel Albaric, Martin Wiklund, Ben Adler
Spectateurs
2,9 5 notes

Synopsis

Conçu par l’AFCAE et L’Agence du court métrage, ce programme destiné aux adolescents de 13 ans et plus se compose de 6 courts métrages.

Absents, fantasmés, ringards, fragiles… les pères réunis dans ce programme sont décidément bien imparfaits. Mais est-ce que ça existe vraiment un père idéal, voire simplement normal !?

En questionnant la figure du père, les films de ce programme se proposent d’explorer les liens familiaux, thème à résonance tant individuelle que collective.

Six histoires et autant de familles portées à l’écran par des cinéastes dont les regards, empreints de tendresse et de sensibilité, ne rendent les destinées que plus bouleversantes.

• 5 ans après la guerre de Samuel Albaric, Martin Wiklund et Ulysse Lefort (Documentaire animé, France, 2017, 16’, Les Fées productions / Miyu productions)

• Coach de Ben Adler (Fiction, France, 2014, 14’, Fluxus Films)

• Un dia en el parque de Diego Porral (Animation, Espagne, 2017, 3’, Diego Porral)

• Je sors acheter des cigarettes d’Osman Cerfon (Animation, 2018, 14’, Miyu Productions)

• Chien bleu de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (Fiction, 2018, 17’, Frenzy Studios)

• Clumsy Little Acts of Tenderness de Miia Tervo (Fiction, 2015, Finlande, 9’, Mjölk Movies)

Bandes-annonces

image de Pères Et Impairs Bande-annonce VF 1:03
Pères Et Impairs Bande-annonce VF
1 830 vues

Photos

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur L'Agence du court métrage
Année de production 2019
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 145128

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2019, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2019.