Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Berlin, Daniel est un acteur célèbre qui vit dans un bel appartement avec sa charmante compagne, leurs deux enfants et la nounou. Il s’apprête à décoller pour Londres où l’attend le casting d’un film de superhéros. En attendant son chauffeur, Daniel se rend au bar du coin sans savoir qu’il est suivi par son mystérieux voisin, Bruno. Cette rencontre préméditée va emmener Daniel vers les recoins sombres de son intimité. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
471 abonnés
Lire ses 1 207 critiques
3,0
Publiée le 6 janvier 2022
A Berlin, une star de cinéma en partance pour Londres pour un gros casting, se voit accaparé dans le bar en bas de chez lui par un homme se disant être son voisin de l'immeuble d'en face.
Cette rencontre, tout d'abord étrange, va s'avérer peu à peu totalement empoisonnée...
Encore un film en forme de huis clos (COVID oblige) entre deux personnages aux caractères bien trempés.
Le jeu des acteurs n'est pas extraordinaire (malgré la ...
Lire plus
Coric Bernard
Suivre son activité
166 abonnés
Lire ses 337 critiques
3,5
Publiée le 27 novembre 2021
C’est le premier film de Daniel BRUHL en tant que réalisateur après avoir été acteur dans « GOOD BYE LENIN ». Il forme avec Peter KURTH un tandem d’acteurs talentueux dans ce huis-clos à l’intérieur d’un bar où la vie de Daniel BRUHL va basculer. Sans être génial au niveau du scénario, le film vaut surtout pour l’interprétation des deux personnages principaux du film.
Bernard CORIC
velocio
Suivre son activité
838 abonnés
Lire ses 2 738 critiques
4,0
Publiée le 31 décembre 2021
En réalisant "Next Doo"r, son premier film en tant que réalisateur, Daniel Brühl poursuivait manifestement trois objectifs : arriver à casser avec délicatesse son image d’éternel gentil, montrer que la réunification de 1990 n’était pas encore complètement digérée, renseigner les spectateurs, sans porter de véritable jugement, sur le phénomène de gentrification qui se déroule dans la capitale allemande. C’est sous la forme ...
Lire plus
Quiouchon
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 11 critiques
4,0
Publiée le 4 janvier 2022
Un excellent film original et intelligent. Une caméra travaillée qui fait que bien qu' en huit clos ça n' est pas du théâtre filmé mais du vrai cinéma. Grinçant, caustique, mais un "je ne sais quoi" fait que l' on jubile pendant presque toute la projection. A prendre à tous les degrés.
Pour ses débuts en tant que réalisateur, Daniel Brühl a choisi de partir de quelque chose de personnel qu'il pouvait raconter de manière sincère. Il explique : "Ce film met en scène un homme qui pourrait être moi mais qui ne l’est pas. Daniel, un acteur marié, père de famille, qui vit à Berlin, plutôt de gauche et conscient des enjeux de la société. Quelqu’un qui a tout pour être heureux. Un jour, il rencontre son voisin Bruno. Cet homme qu’
Lire plus
Choc des cultures
Bruno, le rival de Daniel, est un Allemand de l’Est qui se sent rejeté par la nouvelle société depuis la réunification et a du mal à joindre les deux bouts. Daniel Brühl précise : "Il se sent menacé par la gentrification et l’immigration, il a perdu confiance dans la politique. Il est très en colère et projette sa hargne sur Daniel et son penthouse chic, qui était l’appartement du père de Bruno...""En contrechamp, Daniel vit dans sa bulle do
Lire plus
Comédie noire
L'objectif de Daniel Brühl était de réaliser une comédie noire et de divertir le spectateur. "En rentrant chez vous, demandez-vous qui est votre voisin", s'amuse le réalisateur.