Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Frances Price est une mondaine sans le sou de Manhattan. Elle avait planifié de mourir avant que son argent ne soit épuisé mais son but ne s'est pas concrétisé. Après avoir dilapidé son vaste héritage, elle encaisse le dernier de ses biens et décide de vivre anonymement dans un modeste appartement parisien, accompagnée de son fils Malcolm et de leur chat " Small Frank ".
C'est un film élégant et très classe. Qui tisse le portrait d'une femme qui semble moralement être arrivée à la fin de sa vie. On ressent sa lassitude et son ennui. Elle n'a plus de but à atteindre, mais en a-t'elle eu un jour ?
On suit une Michelle Pfeiffer glaciale et indifférente, qui s'avance inexorablement vers sa fin. Accompagnée de son fils qui semble lui aussi, perdu.
Peut-on parler de "paumés" quand il s'agit de gens de la ...
Lire plus
Maé Bouquet
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 octobre 2021
Magnifique. Une histoire riche de sens et de profondeur avec un regard interrogatif sur la vie menée et le temps. Ça questionne le sens, et la musique vient appuyer chaque questionnement avec juste ce qu'il faut de justesse.
Première fois de ma vie que je ressors d'une session en pleurant ma race et en devant me calmer pendant 30 minutes dans les toilettes, tant le sanglot est inarrêtable...
MarcoFou
5 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 janvier 2022
Une heureuse surprise. Le scénario tient sur un ticket de métro mais les personnages sont vraiment originaux et décalés, ça fait plaisir. La relation mère /fils, vrai sujet du film, prend toute sa dimension au fur et à mesure. Et voir la beauté Paris sans cacher ses problèmes (sdf, violence, déchets, absence de convivialité) , c'est rare.
Y Leca
13 abonnés
819 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 janvier 2022
L'exil à Paris d'une bourgeoise veuve et ruinée. Film foutraque qui mêle personnages bizarres et spiritisme mais qui est bien filmé, bien joué, bien sonorisé et finalement prenant. Michele Pfeiffer, sexagénaire blasée est remarquable (encore belle, si ce n'était son obsession de botoxer sa lèvre supérieure, à l'instar de Julia Roberts. Mauvais choix...).
Bof ! Rendez vous manque dans ce film avec cette actrice remarquable, malgré son jeu Michelle Pfeifer ne réussit à elle seule à faire décoller ce film ; Servi par un scénario médiocre, elle ne le sauve pas …
Rene K
Superbe film que je n'avais jamais vu .J'ai acheté la version digitale sur Amazon. La musique de générique de fin est superbe.Et Paris la plus belle ville du monde dans ses beaux quartiers ,pas dans les quartiers de migrants bien sûr,ceux là on y va pas. Pfeiffer toujours aussi classe..J'aime aussi la dame veuve ,trés marrante. issaac de bancholé qu on avait pas vu depuis 80 dans la smala n'a pas embelli/Heula l'travail,enfin il n est pas pire que omar sy qui est inatteignable dans le genre .Ce sera dur de le battre ..
Rene K
Superbe film et Paris est l'autre star du film. Comment vivre ailleurs qu'à Paris ? Il faut être fou ou pauvre.,ou les deux. La musique de fin est sublime.
j-22
Très bon, intelligemment écrit et Pfeiffer est incroyable !