Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
D'après l'ouvrage de Mo Hayder.
Kiki est enquêtrice subaquatique pour la police criminelle. Depuis le début de sa carrière, elle doit faire face aux réflexes et réflexions sexistes de ses collègues masculins. Quand elle tombe sur une main tranchée net dans un canal bruxellois, elle se voit obligée de collaborer avec l’inspecteur général Nick Cafmeyer. S’il semble que la main ait été sciée alors que la victime était encore en vie, Nick est persuadé qu’il s’agit d’un règlement de compte dans le milieu de la drogue alors que Kiki, qui se fie à son expérience, a une toute autre opinion sur la question. Elle se retrouve happée par une série d’événements dont elle ne sortira pas indemne…
Un polar belge qui revisite une sombre partie de son passé colonial sanglant au Congo. Sur le fil de ce passé qui est lie a une histoire familiale, l intrigue se déroule bien menée, même si il y a quelques zigzags qui nous perdent dans le scénario, ça se laisse regarder
Patricemarie
32 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 janvier 2023
C'est un bon film policier assez classique, avec une enquête, un coupable que l'on est sensé découvrir à la fin.
Plusieurs histoires se rejoignent pour soutenir une intrigue prenante durant deux heures.
Le passé colonial de la Belgique au Congo sert de toile de fond aux meurtres, sans porter de jugement. Le spectateur pourra se faire sa propre idée sur le sujet.
L'atmosphère reste sombre , voire "trash" à certain moments sans tomber dans ...
Lire plus
Gérard Delteil
139 abonnés
1 814 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 juin 2023
L'idée de rappeler les atrocités commises au Congo par les colonialistes belges à l'époque de Léopold 2 et celles qui se perpétuent actuellement était intéressante. Mais, d'une part le scénario de ce polar est particulièrement confus, d'autre part la réalisation est médiocre, plate et parfois très maladroite, comme cette scène qui met en parallèle deux scènes, l'une d'amour, l'autre de tortures, très gore. Les comédiens n'ont ...
Lire plus
charlie callas
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 septembre 2022
Film gênant, malsain, malaisant.. ça finit en mode : les riches blancs extorqués par les méchants noirs revanchards (Bien qu'ils aient quelques excuses, tout de même). Le scénario est foutraque et bancal. Cette tentative d'allier thriller et histoire coloniale est un véritable échec, tant dans sa forme que dans le traitement de thématiques telles que l'esclavage.