Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un village de montagne. Haut dans les Alpes. Jacky Caillou vit avec sa grand-mère, Gisèle, une magnétiseuse guérisseuse reconnue de tous. Alors que Gisèle commence à lui transmettre son don, une jeune femme arrive de la ville pour consulter. Une étrange tache se propage sur son corps. Certain qu’il pourra la soigner, Jacky court après le miracle.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Parce qu'il faut davantage de premiers films comme Jacky Caillou qui ose s'aventurer sur des thèmes et des récits différents, qui ont une vraie envie de cinéma dans les images et qui trouvent des acteurs captivants. Une très belle découverte.
Nathied
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Originalité, une sorte de conte moderne. Les acteurs sont très authentiques, L’enfant Sivan Garavagno joue bien son premier rôle. Paysages provençaux magnifiques, musique originale avec l’accordéon. Film d’auteur.
mem94mem
76 abonnés
537 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 novembre 2022
Excellent film, d'une grande originalité. Thomas Parigi nous fourni une grande prestation, tout en ayant l'air de jouer a minima. L'image, la lumière et la région du Verdon nous ravissent en permanence. Personnellement, je me suis débarrassé d'un zona en quelques jours, il y a bien longtemps par un magnétiseur, aussi j'ai vraiment cru à une bonne partie de l'histoire, le reste c'est du fantastique bien dosé. Pour son premier long ...
Lire plus
Paul Sallon
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 novembre 2022
Un récit qui s'approche du réalisme magique qu'on peut trouver dans le dernier film d'Alice Rohrwacher pour offrir un film touchant et sensible, un premier essai réussi.
Lucas Delangle est né dans un petit village de la Sarthe, où il y avait beaucoup de magnétiseurs et où son père était médecin généraliste. Le metteur en scène se rappelle : "Il connaissait beaucoup de magnétiseurs. Lui était très cartésien et n’y croyait pas du tout.""Quand j’étais enfant, il me racontait leurs histoires. Je m’ennuyais beaucoup dans ce bled, petit, et ces histoires me fascinaient, comme s’il pouvait arriver quelque chose d’extrao
Lire plus
Thématique récurrente
Dans le film précédent de Lucas Delangle, le court-métrage documentaire Du rouge au front, le réalisateur développait déjà la thématique de la relation mère-fils. Il explique : "Les dons des magnétiseurs se transmettent souvent de pères en filles et de mères en fils." "Je voulais garder ce lien. Edwige Blondiau, qui joue Gisèle, la grand-mère de Jacky, était dans ce documentaire et m’a tellement plu que j’avais envie de refaire un film avec elle.
Lire plus
Peu d’effets spéciaux
Pour représenter la thématique de la magie et du magnétisme, Lucas Delangle a eu recours à de nombreux gros plans sur les mains, les visages (celui qui est magnétisé et celui qui magnétise) et l’air qui existe entre les mains et le corps. Il raconte : "Par exemple, il y a un travelling sur les mains de Jacky qui s’approchent du dos d’Elsa où l’on sent la distance : quand on arrive sur elle, son dos se raidit. L’idée était de passer toujours par l
Lire plus