Notez des films
Mon AlloCiné
    La Baule-les-Pins
    La Baule-les-Pins
    14 février 1990 / 1h 40min / Comédie dramatique
    De Diane Kurys
    Avec Nathalie Baye, Richard Berry, Zabou Breitman
    Nationalité français
    Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,2 254 notes dont 27 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Les vacances de juillet 1958, sur une plage de la côte atlantique. La petite Sophie, 8 ans, et sa grande soeur Frédérique subissent la mauvaise entente régnant entre leurs parents, préssentant le drame du divorce qui ne manquera pas de se produire.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1990
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 03/11/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 71 301

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    Canal VOD Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Acteurs et actrices

    Nathalie Baye
    Rôle : Lena Korski
    Richard Berry
    Rôle : Michel Korski
    Zabou Breitman
    Rôle : Bella
    Jean-Pierre Bacri
    Rôle : Léon
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 336 critiques

    3,5
    Publiée le 18 mars 2014
    On connait le talent de Diane Kurys pour nous raconter des chroniques familiales attachantes aider en cela par des acteurs de grand talent , une jolie réussite .
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5242 abonnés Lire ses 10 435 critiques

    4,0
    Publiée le 30 juillet 2019
    Dans "La Baule-Les Pins", Diane Kurys regarde à travers une loupe grossissante la plage et cette sèparation et a surtout voulu faire un film sur l'enfance...la relation entre l'adulte et l'enfant, le contraste! En puisant dans ses souvenirs, la rèalisatrice invente le journal intime d'une adolescente campèe par Julie Bataille! Au fil des pages, elle retrace les moments cocasses et dramatiques d'un ètè empoisonnè: le bord de mer, les ...
    Lire plus
    caro18
    caro18

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 2 213 critiques

    3,0
    Publiée le 5 novembre 2013
    Film simple qui vaut surtout pour son casting et ses paysages.
     Kurosawa
    Kurosawa

    Suivre son activité 303 abonnés Lire ses 1 416 critiques

    2,0
    Publiée le 19 mars 2014
    La famille, les vacances, la plage, l'amour, les disputes... Vous l'aurez compris, Diane Kurys nous ressort toute la panoplie. "La Baule-les-pins" ressemble donc plus à une vaste illustration des vacances qu'à un film. Et sans la bonne interprétation des adultes qui dégagent une certaine sympathie, et quelques scènes assez justes sur le plan humain, tout cela n'aurait eu aucun intérêt. Car la principale faiblesse réside dans les scènes ...
    Lire plus
    27 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1990, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1990.

    Commentaires

    • philoutam
      Film qui se laisse tout à fait voir, sans être du niveau de Diabolo Menthe, le film de souvenir qui a consacré Diane Kurys et dont l'action se situe quelques années après celui-là. Film très français montrant avec justesse l'enfance douce-amère, la passion d'une femme de petit-bourgeois qui cherche à s'émanciper à la fin des années 50...
    • willycopresto
      C'est un film de vacances à la plage à la Tati. Diane Kurys a su s'entourer d'un casting bien choisi et on s'amuse de voir cette brochette d'acteur plus jeune de 26 ans ! Bacri est déjà dans le même registre : con et râleur. Mais ce qui évite à ce film d'être banal, ce sont les enfants qui jouent avec beaucoup de spontanéité : en particulier Julie Bataille qui est ado et qui a déjà les gênes d'une excellente comédienne et dont on reconnaît la frimousse. Mais aussi Emmanuelle Boidron qui jouera longtemps les utilités comme fille de Navarro, puis essayant en vain de succéder à son père. Un film sans prétention dans lequel on aurait pu éviter l'abandon d'un chien qui n'ajoute rien à cette aventure délabrée...
    • Marie-helen L.
      J'ai aimé ce film car j'adore cette région,La Baule,Le croisic etc....l'histoire est pas mal jusqu'au moment de l'abandon du chien trouvé par Michel et adopté par toute la famille..il dort même sur le lit..et la Nounou emmène les enfants pour l'abandonner ,attaché au bord d'un Marais salant...c'est HORRIBLE,INUTILE,dérangeant et j'ai HAÏ ce film et maudit la réalisatrice qui amène une note aussi LAIDE,DISCORDANTE,POURQUOI??????Au lieu de continuer,en virant la NOUNOU,récupérer le CHIEN..pour la plus grande joie des petites qui hurlent...et la MORALE dans tout ça.....et la RESPONSABILITÉ,un animal vous fait confiance...et on l'attache en plein soleil et on l'abandonne?????c'est comme un gros caca sur la plage de la Baule..MOCHE!
    • claire D.
      Un joli film très sympa, qui reconstitue parfaitement les vacances à la mer des années 60.Les enfants qui souffrent du divorce étaient déjà d'actualité.Le casting est réussi et chacun joue parfaitement son rôle.J'aime beaucoup ce film.
    • angelabassompierre
      Richard Berry en père énervé, Zabou breitmann vraiment enceinte et encore des enfants qui subissent le divorce, des petites filles et d'autres choses... la nounou trop comique.c'est en bord de mer, c'est à voir.
    Voir les commentaires
    Back to Top