Avec une référence claire au cinéma de la fin des années 70 et du début des années 80 du siècle dernier, avec pour exemple des héros urbains et marginaux comme El Vaquilla, Daniel Monzón réalise un film qui est avant tout une histoire d'amour et qui donne raison, peut-être sans le vouloir, aux beaux films, ceux dont on se souvient et dont on se souvient, ceux qui ont réussi à pincer un peu le cœur.
Raconté avec beaucoup de verve, ...
Lire plus
Kinein2000
11 abonnés
107 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 mai 2022
Une impeccable reconstitution de l’Espagne de 1978 (date donnée par les actualités TV du moment entendues à plusieurs reprises en fond sonore : publication de la constitution, mort de Jean-Paul I, et élection de Jean-Paul II). Le film donne l'impression qu’il a été tourné à cette époque : la façon de filmer, la qualité d’image, les décors, accessoires (automobiles, ameublement, électroménager, etc.), et costumes, tout donne un ...
Lire plus
Guillaume
74 abonnés
1 521 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 décembre 2021
Ne retenez qu'un vrai travail de mise en scène, et oubliez le scénario d'une affolante prévisibilité. Le doublage VF n'aide pas à se convaincre de la qualité de cette production, mais il ne pardonne à lui-seul ce sentiment d'une ennuyeuse narration.
Ciné-13
50 abonnés
663 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 janvier 2022
Réalisé comme un vieux film des années 70, cette histoire de jeune garçon amoureux transi, embrigadé dans une bande de bad boys est d'une ringardise étouffante. On se faufile dans des rues étroites, on vit des braquages d'amateurs (banques, pharmacies, station-essence,...), on découvre des bars à putes glauques, on assiste à des courses-poursuites dans des R12 qui se déplacent comme dans les films de DE FUNES! Au secours! 2 heures interminables!