Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Franck, squatteur professionnel, doit remplacer un pote dealeur pour la nuit s’il veut crécher chez lui. Le problème, c’est que Franck n’a jamais dealé … Il n'est pas près d'oublier ses nouveaux clients, plus tarés les uns que les autres.
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 478 critiques
3,0
Publiée le 1 novembre 2021
Je ne doute pas un instant de la sincérité du réalisateur et de son acteur fidèle Pierre Lottin, mais « La bataille du rail » m’a laissé quasiment indifférent. Quasiment, car mon intérêt pour les galères de Frank est venu tardivement. J’ai de suite compris sa galère avec sa naïveté face à des personnages ingrats. J’ai compris que chaque personnage visité serait un refrain. Mais quand Frank débarque chez des convives nus, ...
Lire plus
eldarkstone
Suivre son activité
131 abonnés
Lire ses 1 624 critiques
3,0
Publiée le 21 octobre 2021
Une comédie quand même un peu dramatique ou il y a de l'idée dans le scénario, même si ça tire un peu trop dessus par moment, ça reste assez bon !
Workdel
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 6 critiques
4,5
Publiée le 20 octobre 2021
Une très bonne surprise, avec une interprétation intéressante, le rôle principal bien sûr, très juste, mais aussi les seconds rôles. Une sorte de construction en mode "loi de Murphy" qui monte en puissance. Très sympa
defleppard
Suivre son activité
194 abonnés
Lire ses 2 927 critiques
3,0
Publiée le 25 octobre 2021
Un road trip Paris by night assez plaisant à suivre, une prise de son approximative surtout avec Pierre Lottin qui mâche un mot sur deux, pas mal, 3 étoiles.
Jean-Charles Paugam souhaitait depuis longtemps faire un film sur un dealer de cocaïne, en s'éloignant le plus possible de la référence en la matière, Scarface. Le réalisateur a ainsi choisi de montrer la réalité d’un "boulot" qui s’est à la fois normalisé et uberisé. Il explique :"Quiconque vit à Paris a forcément vu au moins une fois débarquer en soirée un livreur de coke. Ces livreurs sont des personnages passionnants qui naviguent chaque
Lire plus
Franck selon le réalisateur
"Franck, c’est « L’idiot » de Dostoïevski : à première vue, il n’a pas l’air très malin, mais au final, c’est peut-être lui qui a tout compris à la vie ! Sans le vouloir, il ouvre les yeux à chaque client qu’il rencontre, parce qu’il les voit tels qu’ils sont, sans préjugé. Sa grande force, c’est qu’il s’en fout de tout, et du coup, il a un regard très objectif sur le monde."
Retrouvailles
Pierre Lottin est l'acteur fétiche de Jean-Charles Paugam. Le metteur en scène l'a fait tourner dans ses courts métrages Cadence (2015) et Nuit debout (2018).