Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Au terme d'un cambriolage qui a viré au massacre, Christian, un malfrat, est laissé pour mort. Marcus, le chef de la bande, n'a pas toléré qu'il fasse passer sa conscience avant les ordres.
Treize ans plus tard, Marcus et ses trois acolytes croupissent derrière les barreaux, tandis que Christian tente de se racheter au sein d'une communauté monastique isolée.
Lorsque Marcus et ses complices s'évadent, leur route semée d'étranges hasards les conduit vers le monastère cistercien coupé du monde. Christian, qu'ils ne peuvent reconnaître, voit son passé et ses vieux démons ressurgir soudainement. Prise en otage par les bandits, Carla, une jeune femme, va le pousser à défendre sa vie et celle de sa communauté. Entre les moines et les criminels commence alors un effroyable huis clos au cours duquel chacun ira jusqu'au bout de son âme.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 755 critiques
3,0
Publiée le 14 mars 2011
bon divertissement, avec c'est vrai une histoire peut probable, mais j'ai passé un bon moment
Christian B.
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 696 critiques
3,0
Publiée le 20 juin 2012
Bon film d'action avec suspense à l'appui , avec la réponse à la derniere minute , pas mal , beaucoup de viloence , de provocations religieuses ... si vous êtes sensible ou facilement choquable , à éviter , sinon un film pour passer une petite soirée sympa
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2008
je mis ce film dans mon lecteur dvd sans vraiment aucun a priori, ni attente particulier... Résultat : j'ai passé un bon moment... Ambiance au pressante, Acteur parfait, Fin presque inattendu mais je n'en dirait pas plus... Bon réalisateur... Attention nombreuse scène violente...
kibruk
Suivre son activité
69 abonnés
Lire ses 2 123 critiques
1,0
Publiée le 24 avril 2010
On pense particulièrement à "Total western" et un peu à "Usual suspects" en le visionnant. Hélas, "Requiem" n'atteint pas, et de loin, le niveau du 1er et encore moins du 2ème. La faute à un scénario grotesque et à une réalisation tarte à la crème totalement indigeste. Et ce n'est pas en insérant quelques plans à la Tarantino (on devrait plutôt dire à la John Woo) que le réalisateur parvient à sauver la mise. Seul point positif : ...
Lire plus
Le cinéaste voulait des "gueules". Des acteurs extrêmement incarnés mais qui soient aussi capables de faire passer beaucoup d'émotions avec très peu de dialogue. Il fallait aussi qu'ils puissent se mettre en danger physique (les combats et cascades étant faits sans doublures).
Hervé Renoh parle de son film
"J'avais envie d'emmener le spectateur dans un récit d'une irréalité totale – comparable à celle d'une bande-dessinée – mais traité de manière réaliste. Je souhaitais donc trouver un équilibre entre un côté très "gothique", intéressant en termes de visuel, de rêve cinématographique, et une structure narrative complétement ancrée dans le réel. Une sorte d'opéra de la violence..."
Un tournage chaotique
Deux semaines avant le début du tournage, Hervé Renoh ne savait toujours pas si le film allait se faire ou pas. Requiem a failli être stoppé en route, lorsque la production s'est aperçue qu'au bout de deux semaines le réalisateur avait utilisé la totalité de la pellicule prévue pour tout le film. Le reste du tournage s'est déroulé dans l'urgence et le froid, la fatigue physique et les tensions liées à la violence du scénario.
Le budget du film s
Lire plus
On voit bien ici la touche Française qui se veut de l'envergure Outre Atlantique sans y arriver. Les 5 premières minutes laissent espérer et on tombe dans une burlesque mésaventure monastique vraiment risible. 1/5 pour les décors et quelques photographies !!!