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Synopsis
A Paris, sous le second Empire, Nana est une petite actrice sans envergure au Théâtre des Variétés. Malgré l'appui financier du Comte Muffat, qui s'est épris d'elle, la jeune femme n'obtient aucun succès. Mais elle comprend vite qu'avec son pouvoir de séduction, elle a tout intérêt à jouer les femmes entretenues. Devenue l’une des femmes les plus courtisées de la capitale, elle fait tourner la tête des puissants, prêts à se damner pour elle…
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3,0
Publiée le 28 mai 2011
De très bonnes séquences et de grandes longueurs. Un ensemble hétérogène qui mérite tout de même d'être vu.
Arthur Debussy
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3,0
Publiée le 10 novembre 2020
Premier véritable long métrage de Jean Renoir, «Nana» n'est certes pas parfait, mais pourtant (c'en est d'ailleurs peut-être la raison) je suis complètement tombé sous son charme... Sous hautes influences (von Stroheim en tête), Jean Renoir délivrait là un film ambitieux et novateur pour l'époque, désireux de faire à tout prix un cinéma non-artistique (sic)! Il mettait un point d'honneur à se détourner de la production française ...
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ronny1
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2,0
Publiée le 20 février 2019
Pour adapter librement « Nana », roman d’Emile Zola, Jean Renoir finança entierement le film en vendant les tableaux que son père lui avait légués. La grande idée est d’opposer deux mondes : celui d’une Nana interprété par une Catherine Hessling gesticulante, pesante et hystérique, face à deux aristocrates, le Comte Muffat et le Comte de Vandeuvres, interprétés respectivement par le sobre acteur allemand Werner Krauss et le ...
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traversay1
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2,5
Publiée le 27 août 2016
Une grosse production, très ambitieuse, d'un Renoir qui souhaitait s'inspirer du style de mise en scène de Von Stroheim. Ce fut un énorme échec public et financier. L'un de ses biographes, Raymond Durgnat écrivait : "Le film porte les traces des incertitudes stylistiques dont souffrait le cinéma français de l'époque, déchiré entre l'exemple américain, l'exemple allemand, la culture de la bourgeoisie française et les obligations de ...
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Catherine Hessling, l'héroïne de Nana, fut la première femme du réalisateur Jean Renoir. Après l'avoir épousé en 1920, celui-ci la dirigea dans six de ses films, au tout début de sa carrière : Une vie sans joie (1924), La Fille de l'eau (1925), Nana (1926), Sur un air de charleston (1927), La Petite Marchande d'allumettes (1928) et Tire au flanc (1928). Le couple se sépara en 1930.