Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ancienne infirmière militaire et alerte octogénaire, Colette partage un grand appartement parisien avec sa sœur Maryvonne, ancienne institutrice. Colette est aussi égoïste que Maryvonne est généreuse, aussi râleuse que sa cadette est tolérante, aussi impitoyable que sa sœur fait preuve d’empathie. Deux tempéraments de feu que tout oppose depuis leur enfance et qui ont pourtant fait d’elles un duo inséparable ! Un long séjour à la campagne les amène à confier leur appartement à la petite fille de Maryvonne, Julie, violoncelliste au cœur d’artichaut. Se croyant seule pour un moment, Julie investit l’appartement et rencontre près de la péniche où elle joue chaque soir, Victor, un gosse perdu et François, son père sans abri. « Boum » fait le cœur de la jeune femme qui la conduit à leur offrir un refuge dans la chambre de service de l’appartement… « Boum » fait le cœur de Colette revenue inopinément, qui ne supporte pas ces envahisseurs et les jette dehors… « Boum » fait le cœur de Maryvonne informée de la cruauté de sa sœur aînée et qui va, finalement, contraindre cette dernière à accorder l’hospitalité à Victor et François… La situation va déclencher une guerre mais une guerre d’humour féroce qui va mettre à nu chacun des personnages…
Un téléfilm qui aborde des sujets forts, mais c'est fait sans profondeur. Même les personnalités des personnages sont survolées. Pas de réel dénouement pour les ennuis de François, juste une piste ouverte. Juste une fable prétexte à une petite romance pas très passionnante.
Alain Dewaële
6 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 décembre 2021
Comment expliquer que France Télévision puisse acheter une production aussi niaise sans imaginer des copinages. Ce téléfilm est d'une niaiserie sans limites. Il a dû être "fabriqué" dans la hâte, car on ne prend même pas le temps de refaire une prise lorsque Line a des difficultés à dire une phrase. Oh ça ira bien pour ce genre de public devait penser le réalisateur. Quant à la vraisemblance... A éviter !