À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?
Adaptation des algues vertes - l’histoire interdite, la bande dessinée d’Inès Léraud et Pierre Van Hove, tirée de l'enquête menée par Inès Léraud sur le scandale des algues vertes.
1:44





-
Ouest France
-
20 Minutes
-
L'Obs
-
La Croix
-
La Voix du Nord
-
Le Figaro
-
Le Parisien
-
Le Point
-
Marianne
-
Positif
-
Sud Ouest
-
Télé 2 semaines
-
Télé 7 Jours
-
Télé Loisirs
-
aVoir-aLire.com
-
Cahiers du Cinéma
-
Le Monde
-
Les Echos
-
Les Fiches du Cinéma
-
Paris Match
-
Télérama
-
Franceinfo Culture
-
Première
-
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
Céline Sallette est formidable comme à chaque fois
Lire plus
Lire plus
Adaptation d'une bande-dessinée
Les coulisses
Pourquoi Céline Sallette ?
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2023, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2023.