Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Militaire souffrant de traumatismes, Roman ne parvient pas à trouver ses repères dans la société, à son retour de mission. Sa compagne Clara le quitte, et emmène avec elle, leur fils. Privé de sa famille, Roman part s’isoler à la montagne. Loin des regards, il laissera les souvenirs de la guerre l’envahir, jusqu’au jour où il croise un groupe de bûcherons, touché par son état.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
886 abonnés
Lire ses 2 773 critiques
3,5
Publiée le 5 décembre 2021
Malgré un manque de moyens évident, Cheyenne Carron parvient à nous intéresser à un sujet grave et très peu souvent traité : le retour de mission très difficile, et pour lui, et pour sa famille, d’un militaire qui a vécu des moments particulièrement tragiques en voyant mourir à ses côtés plusieurs de ses camarades de combat. On découvre dans ce film une remarquable jeune comédienne : elle s’appelle Fanny Ami et, toute en ...
Lire plus
CINETIM
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 856 critiques
5,0
Publiée le 3 janvier 2022
Pour son 13ème long-métrage : la réalisatrice Cheyenne Carron poursuit son étude du monde militaire en nous contant cette fois l’histoire d’un soldat qui rentre traumatisée de la guerre. Comme à son habitude, le film adopte un aspect qui mélange fiction et réalité, documentaire et drame. Et comme souvent chez ce petit brin de femme, malgré qu’on la sente limités en termes de moyens, c’est à nouveau une petite réussite. ...
Lire plus
Nicolas Domergue
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2022
Une fois de plus, je suis impressionné par le réalisme, la finesse et la justesse avec lesquels sont traitées les relations humaines dans les films de Cheyenne Carron.
J'ai été très touché par ce film qui raconte admirablement la souffrance psychologique d'un légionnaire, mais qui nous parle surtout, à travers l'humble humanité des personnages secondaires, de la Beauté du monde.
Cocoy Cook
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 6 janvier 2022
Film criant de réalisme avec de jeunes acteurs performants et de vrais militaires blessés. Un voire le meilleur film français de l’année.