Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Anya, 10 ans, arrive en plein milieu d'année scolaire, cela va bouleverser le quotidien de sa classe de CM2. Après avoir reçu un ballon de foot dans la tête, Anya se rend compte que la géographie de la cour de récré est pensée pour favoriser les garçons, les filles étant reléguées sur les côtés. Pour Anya et ses nouveaux amis, Nils, Lou et Zoé, il faut que cela cesse, par tous les moyens possibles. Et au milieu de la guerre qui advient, il y a Nathan, le fils de la directrice... entre Anya et Nathan, des sentiments alors inconnus font leur apparition...
Remarquable !
Ce joli film est une pépite : l'air de rien il est question d'amour et de haine, de jalousie et de férocité sauvage des enfants, de genre et de règles sociales, bref, de la vie ! Et parlant de gamins de dix ans, on parle du monde ! Le scénario est très subtil, le casting remarquable, la direction d'acteurs et les enfants tous excellents, et le montage est un modèle d'efficacité ! Moi qui suis un bourru, j'étais en larmes ! ...
Lire plus
Dionys C.
6 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 octobre 2022
Un bon film sur la vie en milieu scolaire avec ses amitiés, ses inimitiés, ses harcèlements, ses caîds et aussi ses amourettes naissantes. La problématique du partage de la cour selon les différentes activités reflète bien la vie en société où chacun doit délimiter son territoire et apprendre à cohabiter. Un film frais qui se laisse regarder agréablement !
JudasBricot
21 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 octobre 2022
Touchant, drôle, juste, une très belle surprise. Aurait mérité mieux qu'une sortie en téléfilm sur Arte. Mention a tous les enfants et au surveillant de l'étude qui est hilarant. Je vais aller regarder la filmographie de hafzya Herzy.
Vale H.
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 octobre 2022
Film assez captivant quand on s'intéresse à ce que peuvent ressentir ces enfants qui doivent trouver leur place dans la cour de recré, mais indirectement, et surtout, dans le monde... On est touché, ambarassé, en colère, ému.