Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Catherine a payé ses dettes à la société après quinze ans d'incarcération. Elle avait auparavant, tué son patron qui tentait de la violer. Pour donner un sens à sa vie, elle s'est "fait faire" un enfant pendant son séjour en prison. Elle va maintenant le découvrir et réapprendre la vie avec lui.
Suivre son activité
222 abonnés
Lire ses 2 349 critiques
3,5
Publiée le 7 août 2020
Une bonne comédie, écrite, dirigée et produite par Claude Lelouch. Le scénariste qu'est aussi Lelouch nous conte une histoire papillonnant sur des faits de vie. Avec une mise en scène efficace et sur des dialogues habiles, il nous propose une histoire avec beaucoup de charme et de délicatesse, n'occultant pas les réalités de la vie. Le casting de rêve nous gratifie d'un Charles Denner toujours aussi attachant ; il nous offre également ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2009
La réalisation de Lelouch a l'avantage de rendre l'atmosphère du film légère et la présence bien particulière de Deneuve plus diverses surprises rendent le film assez agréable. Revers de la médaille le scénario est assez improbable, on se sent peu concerné par les personnages, et beaucoup de passages sentent l'improvisation ou manquent complètement d'intérêt.
NeoLain
Suivre son activité
1554 abonnés
Lire ses 4 729 critiques
3,0
Publiée le 16 août 2011
Catherine Deneuve joue une femme qui retrouve son fils après l'avoir conçu en prison, un choix de sa part afin de se dire en quelque sorte que c'est pour elle la dernière chose qui puisse lui donner la force de vivre durant toute son incarcération. Depuis le temps elle à jamais pu le voir grandir, de là s'ensuit le charme que rajoute Claude Lelouch grâce à une réalisation soigné, sobre et assez sophistiqué. A noter aussi une excellente ...
Lire plus
Djam A
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 65 critiques
5,0
Publiée le 6 mars 2018
ce film est tout simplement magnifique ,un ode a la vie ,plein de fraîcheur ,catherine deneveuve y est éblouissante et cerise sur le gâteau la superbe b.o de francis lai .