Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vincent Verner. Un flic qui n’est plus flic, viré par sa hiérarchie pour son obsession de la vérité. Un caractériel incapable de mentir. Alice Mojodi, une procureure d’à peine 30 ans issue de la diversité. Avec Malory et de Grève, une pirate informatique et un fils de famille en rupture de ban, ils forment le groupe des Affaires Sensibles. Autrement dit le groupe des affaires de M... ! Mais il leur faut un dernier atout. Ce sera Verner, repêché dans une librairie spécialisée dans le polar car ce franc tireur connaît mieux que personne toutes les techniques d’enquêtes sans être cadenassés par les lourdeurs du code pénal. Leur cible: les personnalités puissantes, du milieu des affaires, du star-system et du monde politique, habituellement intouchables. Leur règle : comme celles et ceux sur qui ils enquêtent, n’en avoir aucune…
Excellent téléfilm. Très bons acteurs. Belle construction d’enquête. Bref dommage qu’il n’y ait pas de suite pour cette équipe.
Romaric R.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 7 critiques
3,0
Publiée le 1 septembre 2022
Une sorte de Colombo au gout du jour avec des personnages attachants. C'est bien joué (plutôt rare dans les téléfilm) et plaisant à regarder, même si encore une fois dans les polars français, le code de procédure pénale est baffoué à tous les niveaux (le mandat de perquisition n'existe pas en France!!! Un proc qui fait l'enquête et les auditions comme un simple flic lol, la salle d'interrogatoire avec vitre sans teint...re lol, j'en ...
Lire plus
defleppard
Suivre son activité
207 abonnés
Lire ses 2 958 critiques
3,5
Publiée le 23 janvier 2023
Quelque peu inspiré de : " Les enquêtes du département V", films Danois d'anthologie. Sans le côté gore. C'est pas mal pour un format téléfilm. Trois étoiles et demie.
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2022
Rien ne fonctionne. Il y a des gens qui ont des idées étranges. Vincent Elbaz pour jouer une sorte de Colombo épaulé par un Berroyer en roue libre, rien que le concept ça sent le nanard. Il est là pour gérer des "affaires de m"... ce qui en termes scénaristiques veut dire des intrigues de TV qu'on a déjà vu 200 fois mais qu'on va se retaper en connaissant d'avance le coupable (parce que l'escort girl assassiné dans le cadre d'un ...
Lire plus