Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une écrivaine -Emma Becker- "Justine" a pour sujet d'écriture la prostitution. Elle s'infiltre dans ce monde à travers une maison close de Berlin. La photographie est sublime. Il n'y a ni vulgarité ni voyeurisme. Un sujet traité sans langue de bois ni tabou. Toutes les comédiennes sont exceptionnelles compte tenu des scènes à jouer mais la médaille revient à Ana Girardot, magistrale et époustouflante.
Joce2012
125 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 novembre 2022
Très beau film, très belles interprétations, plein de tendresse pour ces femmes de l'ombre et plein de questionnements
Nico F
151 abonnés
662 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 novembre 2022
Très belle réussite ! superbe film ... une Anna Girardo magistrale et sublime . un sujet qui sort de l'ordinaire et sans tabou . je conseille
ferdinand75
385 abonnés
3 457 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 novembre 2022
Une vraie réussite pour cette adaptation " libre" ,risquée, d'un livre très fort et très atypique. La gageure était énorme , car le livre était un des grands succès de l'année littéraire à sa sortie, et Emma Becker une écrivaine au style puissant , une des meilleurs de sa génération, au style très pointu , très travaillé, très riche, peu adaptable au cinéma. Et pourtant Anissa Bonnefont nous prouve son immense talent , en ...
Lire plus
Anissa Bonnefont a d’abord été réalisatrice seconde unité sur d’importantes productions internationales, comme Paradise Lost et The Informer. Elle a ensuite réalisé deux documentaires sortis au cinéma : Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X, autour d'un enfant né sous X, devenu directeur artistique de la maison de couture Balmain à 25 ans.Puis, Nadia, qui raconte l’histoire d’une jeune femme afghane réfugiée au Danemark après l’assassinat de s
Lire plus
Naissance du projet
Anissa Bonnefont a rencontré le producteur Clément Miserez à un dîner. Il avait beaucoup aimé Wonder Boy et lui a proposé d’adapter un livre au cinéma : La Maison d’Emma Becker. Au bout de deux heures de lecture, la cinéaste l'a rappelé en lui disant qu'elle devait rencontrer l'auteure. Elle se rappelle : "Or, plusieurs réalisateurs – uniquement des hommes – étaient déjà sur les rangs pour signer l’adaptation et, malheureusement pour moi, l’un d’
Lire plus
Anissa Bonnefont conquise
Anissa Bonnefont explique ce qui lui a plu chez Emma Becker : "Son audace, sa capacité à assumer pleinement son désir et sa sexualité au point d’en faire un roman, sa volonté d’assumer à 100% qui elle est malgré les jugements de la société qui lui ont collé au dos. Je trouve extraordinaire d’avoir la force d’assumer qui on est.""Il s’agit d’un récit, à mi-chemin entre le journal intime et un travail d’immersion dans un univers clos et très souven
Lire plus