Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Programme de 4 films d’animations en marionnettes par les Studios AB.
Programme :
- Les Petits pois de Dace Riduze (2020, 14') : Huit petits pois profitent de la chaleur de leur cosse toute douillette. Mais un ver affamé vient perturber leur tranquillité !
- Le Grand jour du lièvre de Dace Riduze (2015, 10') : Pâques approche à grands pas. Toute la famille Lapin travaille dur afin que les œufs soient prêts à temps !
- Vaïkiki de Maris Brinkmanis (2017, 10 ') : Un soir dans une pâtisserie, une truffe au chocolat tombe de son étagère et atterrit dans une assiette de sucreries.
- Le Grain de poussière de Dace Riduze (2018, 13') : Dès qu’un petit garçon quitte sa chambre, des petits grains de poussière sortent de leur cachette et mènent la belle vie.
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
Critiques Spectateurs
Patx D.
32 abonnés
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 avril 2022
Ma fille de 3 ans comme moi nous sommes ennuyés devant ces 4 épisodes a la poésie forcée et au scénario désuet
Benito G
537 abonnés
3 157 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 mars 2022
Idéal pour les 1ere sorties ciné des tout petits par la courte durée de l ensemble des courts métrages mais sinon mise à part, que l on a bien compris que l on surfer sur Pâques... L ensemble (détaillé serait trop long mais chaque épisode a ses plus et ses moins), reste tout de même sur un visuel pourquoi pas intéressant, mais qui je trouve a du mal à prendre vis à vis du spectateur... Les petits, s amuseront sans doute plus ou moins ...
Lire plus
Mélany T
19 abonnés
439 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juillet 2023
Les courts métrages sont inégaux, manquent de poésie pour la plupart et les récits sont basiques mais l'animation est travaillée et le premier court très joli.
geoffrey haddadi
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 avril 2022
très sympathique à voir, même si le film reste pour les enfants cela rappelle les souvenirs d'antan que l'on a vécu