Mon compte
    Frankie & Johnny
    Bande-annonce Frankie & Johnny
    5 février 1992 en salle | 1h 58min | Comédie dramatique, Romance
    De Garry Marshall
    |
    Par Terrence McNally
    Avec Al Pacino, Michelle Pfeiffer, Kate Nelligan
    Spectateurs
    3,3 552 notes, 43 critiques
    Voir sur Paramount+ VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Love story moderne ou lui travaille dans un restaurant grec apres un bref sejour en prison et elle, serveuse dans le meme restaurant, refuse toute relation sentimentale...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Paramount+
    Paramount+
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Frankie & Johnny Bande-annonce VO 2:20
    Frankie & Johnny Bande-annonce VO
    10 004 vues

    Interview, making-of et extrait

    Top 5 N°91 - Les duos avec lesquels on ne sait jamais qui est qui 3:10
    Top 5 N°91 - Les duos avec lesquels on ne sait jamais qui est qui
    24 447 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Al Pacino
    Rôle : Johnny
    Michelle Pfeiffer
    Rôle : Frankie
    Kate Nelligan
    Rôle : Cora
    Hector Elizondo
    Rôle : Nick

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Akamaru
    Akamaru

    2 797 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 avril 2011
    "Frankie et Johnny" est une très émouvante romance qui sort des sentiers battus.Pas par son cheminement,somme toute assez classique,mais par sa réflexion sur la solitude.Ce que nous montre Garry Marshall,ce sont 2 êtres cabossés,malheureux en amour,qui se sont blindés au fil des déceptions.Frankie est serveuse.Elle est à fleur de peau,fataliste,désarmante,adorable.Johnny est un ex-taulard,devenu cuisinier.Il est ...
    Lire plus
    Maqroll
    Maqroll

    131 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 février 2010
    Garry Marshall, réalisateur de Pretty Woman, nous donne un an après une nouvelle belle histoire d'amour entre deux monstres sacrés de l'écran : Al Pacino et Michelle Pfeiffer. Contrairement à ce que l'on trouve dans nombre de comédies new-yorkaises qui ne sont que des bluettes indigestes, ici pas d'effets faciles ou tape-à-l'oeil, pas d'énormes ficelles dans le scénario mais un film solide et bien construit où les rapports entre les ...
    Lire plus
    Alain D.
    Alain D.

    492 abonnés 3 204 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2022
    Une belle comédie sur la solitude avec deux acteurs que j'adore : Michelle Pfeiffer est rayonnante et Al Pacino se montre comme toujours hyper craquant. Avec une mise en scène tout à fait honorable, Garry Marshall nous conte spoiler: une histoire d'amour aux relations compliquées. Le scénario dramatico-romantique nous offre des dialogues sans tabou, de très belles scènes mais aussi beaucoup d'émotions dans des séquences ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 janvier 2007
    Magnifique Al Pacino dans ce rôle de désespéré avide d’amour après toutes ces années passées entre les murs d’une prison. Michelle Pfeiffer est bouleversante. Mais je n’oublie pas les seconds rôles : le voisin homosexuel, le playboy latino constamment au téléphone... Au final l’un des mélos les plus poignants que j’ai vus. Frankie & Johnny est selon moi très supérieur à Pretty Woman !

    Photos

    Secret de tournage

    Gary Marshall et Hector Elizondo inséparables

    Garry Marshall a dirigé Hector Elizondo à quatorze reprises, dans Young doctors in love (1982), Le Kid de la plage (1984), Rien en commun (1986), Overboard (1987), Au fil de la vie (1988), Pretty woman (1990), Frankie & Johnny (1991), Exit to Eden (1994), Dear God (1996), The Other sister (1999), Just married (ou presque) (id.), Princesse malgré elle (2001), Un mariage de princesse (2004) et Raising Helen (id.).

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur United International Pictures (UIP)
    Récompenses 1 prix et 1 nomination
    Année de production 1991
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 12/07/2021
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1991, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1991.

    Commentaires

    • James Ford
      Ils y'a 30 ans, le film sortant dans les salle américaine.Superbe.Avec une Michelle Pfeiffer époustouflante (et bien plus profonde qu'on pourrait le croire).Un rôle secondaire très fort pour Nathan Lane. Écrit par sont ami (grand auteur) Terrence McNally. On lui doit des œuvres telles : Lisbon Triviata, Love! Valour! Compassion!
    • James Ford
      http://thefilmexperience.ne...Excellent article sur le perso secondaire de Nathan Lane (mais Ô combien trés bien représenté et qui apporte un gros plus à l'alchimie avec Michelle Pfeiffer), dans le film.A l'époque ou des perso Gay était réduit a néant (et cliché).
    • James Ford
      Ah est l'info qui sert a rien. Le film a reçu le GLAAD Media Award, pour la représentation des LGBT.
    • James Ford
      Découvert pour Nathan Lane ^^.Histoire d'amour qui m'a agréablement toucher. Car il n'essaye pas de transformer le film (ou les perssonage), en un modèle de conte de fées (y'a eu une période comme ça en 2000's).C'est plus réaliste, notamment tout ce qui concerne la sublime Michelle Pfeiffer. Elle crève l'écran, et bouleverse dans ce rôle auquel j'ai pu sur beaucoup de point m'identifier (et oui, peut importe que ça soit une femme).Pour Al Pacino, il est bon, mais je trouve qu'il ne colle pas forcément avec le perssonage (surtout avec celui de Pfeiffer). Même si sur la fin, il arrive a trouver un équilibre. Disons qu'il a toujours c'est mimique de mafieux qui fait bizarre ^^.Et un des premier rôle (important), de Nathan Lane, qui joue le coloc de Michelle Pfeiffer (offert je pense par sont ami Terrence McNally scénariste du film et de nombreuse pièce de théâtre). Il n'a certes pas une grande importance (quoi que), mais donne une vrais force a sont perssonage, une simplicité qui fait un bien fous, avec sont bagout qu'on peut lui connaitre.Bref bonne surprise.
    • letelephage
      Même si il est parfois un peu trop mélo ce film a une certaine atmosphère qui nous porte vers les personnages, bizarrement c 'est assez réussi.
    • angelabassompierre
      C'est un de premiers que j'ai vu au ciné, j'en étais emplie, bouleversée et émue, au final c'est une rom com.Ce que je me rappelle, c'est qu'ils se brossaient trop mal les dents, ils auraient besoin des leçons que Nicolas Duvauchelle donne dans "hell", ils faisaient bien à l'horizontal.Les dialogues n'avaient rien d'envoûtant et c'est au final moyen, de revoir, j'en suis à me demander ce que j'avais aimé, ce devait être pas loin de "lunes de fiel", " j'embrasse pas" etc.. des déchets à l'affiche qui sont vite tombés dans l'oubli et d'autres qui sont films cultes.
    • OzDeniro
      ya que les acteurs qui sont interessant sinon le film est banal , comme le scenario
    Back to Top