Frankie & Johnny
    3,2
    445 notes dont 37 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankie & Johnny ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 19 février 2010
    Garry Marshall, réalisateur de Pretty Woman, nous donne un an après une nouvelle belle histoire d'amour entre deux monstres sacrés de l'écran : Al Pacino et Michelle Pfeiffer. Contrairement à ce que l'on trouve dans nombre de comédies new-yorkaises qui ne sont que des bluettes indigestes, ici pas d'effets faciles ou tape-à-l'oeil, pas d'énormes ficelles dans le scénario mais un film solide et bien construit où les rapports entre les personnages évoluent peu à peu de façon crédible dans un petit univers des plus sympathiques où l'humour joue souvent un grand rôle. La fin de l'histoire - plutôt en happy end - ne dénote pas de l'ensemble et on passe vraiment un bon moment devant ce film sympathique et honnêtement fabriqué.

Publiée le 23 avril 2011
    "Frankie et Johnny" est une très émouvante romance qui sort des sentiers battus.Pas par son cheminement,somme toute assez classique,mais par sa réflexion sur la solitude.Ce que nous montre Garry Marshall,ce sont 2 êtres cabossés,malheureux en amour,qui se sont blindés au fil des déceptions.Frankie est serveuse.Elle est à fleur de peau,fataliste,désarmante,adorable.Johnny est un ex-taulard,devenu cuisinier.Il est extraverti,tenace,fragile.Leur union ne coule pas de source.Ils doivent se reconstruire une confiance.La fine observation de leurs émois se traduit par de nombreuses questions existentielles sur le couple,et le fait de se permettre d'aimer et de l'être en retour."Frankie et Johnny" est subtil et pudique.Il capte la détresse de modestes new-yorkais,à l'équilibre si chancelant.Michelle Pfeiffer est parfaite.Si belle,si délicate,si vulnérable.Son personnage a de plus trouvé un véritable écho en moi,par mimétisme de caractère.Al Pacino s'investit à fond et se révèle presque aussi crédible dans la romance que dans le polar.Garry Marshall,révélé par "Pretty Woman",signe un beau film,autrement plus attachant,avec une kyrielle de seconds rôles tous enferrés dans leur solitude.Vous verserez une larme,comme moi...
    canard22
    canard22

Publiée le 1 janvier 2007
    Magnifique Al Pacino dans ce rôle de désespéré avide d’amour après toutes ces années passées entre les murs d’une prison. Michelle Pfeiffer est bouleversante. Mais je n’oublie pas les seconds rôles : le voisin homosexuel, le playboy latino constamment au téléphone... Au final l’un des mélos les plus poignants que j’ai vus. Frankie & Johnny est selon moi très supérieur à Pretty Woman !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 1 avril 2014
    Dans ce film, deux laissés-pour-compte se redonnent goût à la vie.
    Vous l'aurez compris "Franky et Johnny" fait appel à la midinette enfouie dans le coeur de chacun de nous. Pfeiffer (bien que trop belle pour le rôle) et Pacino (trop dans l'exagération) s'en sortent pourtant assez bien. La réalisation évite habilement les habituels clichés lacrymaux propices à ce genre de romance.
    En ce qui me concerne, c'est plutôt le sujet qui coince avec son message du genre il ne faut jamais perdre espoir en amour.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 29 avril 2007
    Un chef d'oeuvre d'émotions contenues, des situations touchantes et des personnages attachants. Ajoutez à cela une distribution impeccable, des décors intimistes particulièrement bien trouvés et le "Clair de Lune" de Debussy et vous obtiendrez une histoire d'aujourd'hui, à tirer les larmes. Un beau reflet des sentiments.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    Deux grand acteurs au profit d'une romance classique, on se laisse prendre au jeu.
    PLV : Michelle pfeiffer vaut le visionnage à elle seule.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Une charmante bluette portée par deux grands comédiens.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 9 juin 2011
    Un film d'amour rare, une histoire humaine et belle, les acteurs sont bons.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 17 décembre 2010
    Une comédie romantique, tout à fait réussie. Emouvante et prenante, rien de tel pour passer un bon moment. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un long-métrage exceptionnel. Mais on note la présence d'excellentes répliques, et surtout de deux acteurs ENORMES.
    Publiée le 21 mai 2008
    J'ai beaux apprécier Al Pacino et Michelle Pfeifer, je dois avouer que je n'ai pas du tout aimer "Frankie et Johnny". Le scénario est des plus banal, il ressemble a beaucoup de film romantique ( le film est a peine commencer qu'on sait déjà plus ou moins comment sa va se terminer). Certaines scènes sont longues et inutiles et on a l'impression que les personnages répètent toujours les même phrases. Il n'y a vraiment pas d'action, juste du blabla et sa devient vraiment ennuyant par moment.Bref, je n'ai pas vraiment aimer ce film et je mets 1 étoile juste pour la relation Pacino/Pfeifer même si elle ne vaut pas celle qu'ils avaient dans Scarface.
    sixaplus
    sixaplus

Publiée le 26 août 2008
    Un an après Pretty Woman, Garry Marshall nous offre une deuxième histoire d'amour ou le richissime homme d'affaires est remplacé ici par un ex-taulard reconverti en cuisinier magistralement interprété par Al Pacino. Ce film n'a hélas pas eu le succès qu'il méritait à sa sortie bien qu'il soit à la fois plus tendre, plus profond et plus émouvant que Pretty Woman. Alors, n'hésitez plus et courez louer le DVD de cette histoire d'amour à la fois si simple et si romantique... Cerise sur le gâteau, la bande son est une pure merveille qui vous replongera avec délice dans l'univers musical des années 80, le thème principal étant interprété par T.T.D.A. (Therence Trent D’Arby).
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1931 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 30 septembre 2014
    Après le carton plein de Pretty Woman, le réalisateur Garry Marshall enchaine une tout autre histoire mais toujours au sujet de la naissance d'un couple. Au casting, Al Pacino et Michelle Pfeiffer, cela part déjà d'un bon sentiment. Johnny sort de prison et cherche un boulot. Il sera cuisinier dans un restaurant grec. La quarantaine et bien enthousiaste auprès des gens il va tomber amoureux d'une des serveuses qui elle, après des déceptions conséquentes, elle se forgea une carapace sur l'amour. Est-ce que ce nouvel homme qui rentre dans sa vie avec peu de retenu mais si attentionné réussira t-il à exorciser les peurs de la belle. Les personnages hormis ces deux-là sont eux aussi bien trempé ainsi que de l'humour.

Publiée le 30 septembre 2010
    S'il y a bien une sensation que ce "Frankie & Johnny" sait susciter, c'est incontestablement la sympathie. En effet, nul doute que Garry Marshall sait se montrer sincère dans son entreprise, la sincérité et la simplicité de l'ensemble se faisant assez touchant. Cela dit, simplicité ne doit pas être forcément associé avec manque d'ambition. Et c'est hélas un peu ce qui arrive ici. La mise en scène s'avère il est vrai assez plate, et bien que réussissant assez bien à mettre les deux personnages principaux en valeur (ce qui somme toute était l'essentiel), on a l'impression un peu trop appuyé de se sentir au théâtre, l'aspect très écrit du film n'aidant en rien il est vrai. Toutefois, et ce même si Marshall l'obtient en ayant recours à la facilité, on ne peut être que sensible à certaines scènes, d'autant plus que côté interprétation, Michelle Pfeiffer et Al Pacino s'avèrent avouons-le assez irrésistibles. Au final, rien d'inoubliable donc, mais un film agréable et aux personnages attachants : on saura s'en contenter. Honnête.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 1 février 2010
    "Frankie & Johnny" est un beau film romantique, simple et agréable. L'histoire d'amour entre cet homme qui sort de prison et cette femme meurtrie par ses relations passées est touchante et émouvante. Cependant, force est de constater que ce long-métrage, aussi sympathique soit-il, est beaucoup trop prévisible et ne provoque aucune grande étincelle. En effet, on attend en vain que l'intrigue soit plus intense et qu'elle s'envole véritablement avec LE rebondissement qui aurait définitivement boosté l'ensemble. Il faut avouer que c'est assez frustrant d'assister à une banale accumulation de scènes dignes d'un film sentimental bien trop classique. Ceci dit, on se doit de souligner l'adorable complicité entre le couple de personnages principaux. Un ton en dessous de sa mémorable prestation livrée dans "Scarface", le duo Pacino-Pfeiffer reste néanmoins remarquable. En résumé, on assiste à un honorable moment de cinéma.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 juillet 2010
    Une comédie romantique très banale sans aucun charme.