Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quand Samson Brion, flic en planque, débarque dans son village natal du fond de la Bretagne, quinze ans après l’avoir brutalement quitté, la plupart des habitants voient ce retour d'un très mauvais œil. Notamment Lila Sept-Vents, impétueuse entrepreneuse native du cru, qui tente de sauver de la faillite son agence de rencontres en ligne. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux, mais c’est très en colère qu’elle réalise que son nouveau locataire n’est autre que Samson, le meilleur ami de son frère aujourd’hui décédé.
Pourtant, quand une série de morts suspectes frappe ce petit village sans histoire, et que Lila découvre que toutes les victimes étaient des clients de son agence, la présence d’un flic sous son toit pourrait s’avérer précieuse. Quant à Samson, aider Lila à faire la lumière sur ces meurtres qui menacent son agence serait l’occasion d’enterrer la hache de guerre qu’elle brandit au-dessus de sa tête depuis son retour.
Je pense qu'il faut avoir lu le roman anglais (dont l'histoire se déroule dans le Yorkshire) pour apprécier le téléfilm.
Ainsi on retrouve les protagonistes désormais connus des lecteurs de la série, même si dans ce premier épisode tout le monde n'est pas encore installé.
Et ce téléfilm colle bien au bouquin, même si les deux acteurs principaux ne correspondent pas trop à la description des personnages, on oublie assez vite la ...
Lire plus
Daugnac
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 34 critiques
4,0
Publiée le 21 décembre 2022
Enfin un bon téléfilm que j'ai eu plaisir à voir jusqu'à la fin. De bons personnages et de beaux paysages qui me rappelaient les vacances.
rozlina
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 129 critiques
2,0
Publiée le 21 décembre 2022
Pas terrible, c’est le mot, on ne peut pas mélanger une comédie et un film policier, l’actrice principale est insupportable au bout de 5 minutes, et le héros semble hésiter en permanence entre les deux styles, bref, nous nous sommes bien ennuyés, dommage car j’aime beaucoup Arié Elmaleh et c’est toujours un plaisir de voir Michel Jonaz.
maxime92
Suivre son activité
Lire ses 5 critiques
2,0
Publiée le 25 décembre 2022
Une étoile pour Michel Jonasz (3 minutes de jeu) et une étoile pour Marius Colucci (que j'adore), cela fait 2 étoiles. Pour le reste c'est affligeant. Les acteurs n'ont aucune épaisseur et l'histoire est à l'image du reste. Heureusement, il nous reste les paysages "à la Thalassa".