Mon AlloCiné
    School Daze
    School Daze
    30 janvier 2001 en DVD / 2h 00min / Comédie dramatique, Drame, Comédie, Comédie musicale
    De Spike Lee
    Par Spike Lee
    Avec Laurence Fishburne, Giancarlo Esposito, Tisha Campbell-Martin
    Spectateurs
    2,4 31 notes dont 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Inspiré des années d'études du cinéaste, School daze décrit l'affrontement de deux groupes d'étudiants afro-américains aux idées opposées, les "Wannabes" et les "Jigaboos".

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 8.45 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Laurence Fishburne
    Rôle : Vaughn 'Dap' Dunlap
    Giancarlo Esposito
    Rôle : Julian 'Big Brother Almighty' Eaves
    Tisha Campbell-Martin
    Rôle : Jane Toussaint
    Kyme
    Rôle : Rachel Meadows
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 211 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    4,0
    Publiée le 5 décembre 2011
    On peut reprocher à Spike Lee d’être un petit roquet insupportable, sectaire, donneur de leçons et contradictoire (demander aux Afro-Américains de se bouger un peu pour évoluer dans la société et donner son nom à une vodka représentant son quartier, connu pour un taux d’alcoolisme élevé, on aura vu mieux). Mais c’est un homme qui sait définitivement faire des films engagés. School Daze est un film difforme, une sorte de ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Comédie loufoque entrecoupée de nombreux passages music-hall pour la plupart forts désagréables. Film brouillon et ennuyeux à la mise en scène insipide et au scénario inexistant. Jetez-y tout de même un coup d’œil pour la prestation du regretté Ossie Davis qui fait un briefing décoiffant dans les vestiaires et aussi pour la palette d’acteurs noirs dont bon nombre sont devenus célèbres par la suite.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 331 abonnés Lire ses 3 224 critiques

    1,0
    Publiée le 18 novembre 2020
    Oeuvre de jeunesse de Spike Lee, "School Daze" est également un film des plus anecdotiques. Dur d'imaginer que le cinéaste nous a ponud l'excellent "Do the right thing" juste après ça. "School Daze est une comédie musicale qui brasse beaucoup de vent. Le vide définie bien ce long métrage que cela soit à travers cette mise en scène insipide et ce scénario inexistant et inintéressant. Cette soupe qui se la joue comédie musicale ne ...
    Lire plus
    Théodore A.
    Théodore A.

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 99 critiques

    2,5
    Publiée le 1 mai 2013
    Spike Lee fait de ce film une annonce sur le cinéma qu il compte faire, des drame sur fond de comédies très souvent sur des personnages noir de peau. On passe un agréable moment même si les quelques chansons ne sont pas très utiles et si le fil conducteur se perd un peu. Un bon divertissement sans plus.
    5 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    La grande "famille" de Spike Lee

    On peut retrouver sur ce film ceux qui ont collaboré dès le départ avec Spike Lee: le producteur Monty Ross, Ernest Dickerson, le décorateur Wynn Thomas et le monteur Barry Alexander Brown. On peut remarquer aussi une partie du casting de son précédent film School Daze: Ossie Davis, Bill Nunn, Samuel L. Jackson, Giancarlo Esposito, ainsi que sa soeur Joie Lee, sa compagne Rosie Perez et son père le musicien de jazz Bill Lee qui a composé l... Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Année de production 1988
    Date de sortie DVD 30/01/2001
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget 6,5 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1988, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1988.

    Commentaires

    • Naughty Dog
      un Spike Lee plutôt méconnu, qui pourtant était annonciateur de Do the Right Thing 1 an plus tard (avec des acteurs récurrents comme Giancarlo Esposito ou bien Samuel L.Jackson)C'est d'autant plus impressionnant qu'il s'agit de son 2e film (et son premier film avec un budget confortable on va dire),prenant place dans une université afro-américaine, avec son lot de rivalités de fraternités et ses sororitésl'occasion d'opposé 2 groupes aux idéaux bien distincts, avec notamment un Laurence Fishburne souhaitant éveiller les consciences sur ce quine va pas en Amérique (la fin est d'ailleurs belle et efficace à ce sujet de par un côté onirique sous forme d'apostrophe)si le film manque quand même d'une tenue narrative, naviguant un peu parmi tous les persos, School Daze reste néanmoins intéressant, avec une bonne BO de Bill Lee, une bonne photo de Dickerson, ainsi que des scènes proches d'une comédie musicale franchement efficaces,jouissant d'une belle réalisationc'est pas mal et ça mérite le coup d'oeil au sein de la filmo du grand Spike Lee,traitant d'activisme, de racisme, d'opportunités professionnelles, de passage à l'âge adulte, de féminisme, etc !
    Voir les commentaires
    Back to Top