Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Des millions d'abeilles envahissent le Texas, semant partout la panique. De plus, elles sont supposées apporter la peste, contractée lors de leur migration en Afrique.
un bon film catastrophe, pas facile à faire quand on sait que ça tourne autour des abeilles. comme quoi pas besoin de super effets spéciaux pour faire un bon film. on reconnait le style du réalisateur de "la tour infernale" avec ses scènes au ralenti
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2010
Je comprendre pas l'échec de ce film ! Il est génial et l'histoire original, quand on voit certaines critiques de ce film, on se dit que les gens ont pas d'excellent gout ! Ce film catastrophe est angoissant, grandoise, spectaculaire... A ne pas lire les mauvaises critiques !
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2007
je trouve que c est un tres bon film catastrophe sans temps mort,avec un suspense digne de LA TOUR INFERNALE,et un casting eblouissant de MICHAEL CAINE a HENRY FONDA en passant par l exellent RICHARD WIDMARK
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2007
C'est un superbe film catastrophe...Malgré certaines erreurs et exagérations, on ne voit pas le temps passer.
D'une durée de 116 minutes dans sa version présentée au cinéma, L'Inévitable catastrophe possède également sa version longue forte de 156 minutes. Y est notamment montrée la mort d'un jeune garçon attaqué par les abeilles tueuses, alors que ce dernier est seulement soigné dans la version courte sans que le spectateur ne sache s'il est sauvé ou non.
Un Oscar en 1979
Sorti en juillet 1978 aux Etats-Unis, L'Inévitable catastrophe a été récompensé de l'Oscar des Meilleurs costumes en 1979.
Première collaboration avec Michael Caine
Réalisé en 1978 L'Inévitable catastrophe marque la première collaboration du metteur en scène Irwin Allen avec Michael Caine, qu'il dirigera un an plus tard pour Le Dernier secret du poseidon. Le film est également l'occasion pour le cinéaste de retrouver Richard Chamberlain, acteur de La Tour infernale en 1974.
Depuis le temps que je voulais le voir, j'ai finalement vu le film qui m'a paru très moyen en parlant des dialogues et des personnages stéréotypés. On a l'impression de l'avoir déjà vu dans les films de catastrophes du même année que celui-ci. Les critiques n'ont pas vraiment tort, exceptés la méchanceté gratuite. Toutefois, c'est un réellement plaisir de voir un film de ce genre des années 1970. Forcément, on peut le regarder avec modération...