Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Leader politique, Julien Dandieu est susceptible de prendre part au gouvernement qui se met en place. Il sacrifie à sa carrière, sa famille, comme sa maîtresse, le mannequin Creezy.
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 125 critiques
1,0
Publiée le 23 juin 2013
Le titre annonce la couleur, mais avec Alain Delon en tête d’affiche on pouvait s’en douter, la modestie est bien loin. Cette fameuse « race des seigneurs » n’est autre que celle des grands politiciens capables de trahir ses amis, son parti, sa nation, pour le bien de sa carrière. Autrement dit, ce film aurait dû s’appeler la race des connards.
Reprenant les émeutes de mai 1968, la retraite du général de Gaule et la montée en ...
Lire plus
pietro bucca
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 1 126 critiques
2,5
Publiée le 30 janvier 2016
Autant Delon dans ce film est fabuleux et le sujet plutot interressant puisqu'il doit choisir entre sa carriere politique ou sa vie sentimentale. Le seul dommage, quelquefois un rythme pas très soutenue. Mérite tout de meme le coup d'oeil. Pas ininterressant cela dit.
loulou451
Suivre son activité
89 abonnés
Lire ses 1 503 critiques
3,0
Publiée le 17 octobre 2014
Un thriller politique et psychologique signé du réalisateur de "La veuve Couderc". Mise en scène solide, direction d'acteur assurée, Pierre Granier-Deferre fait ici preuve de maîtrise. Certes, rien d'extraordinaire dans cette "Race des seigneurs" (si ce n'est la beauté plastique de Sydne Rome !), mais le film se laisse regarder avec plaisir. Un beau rôle pour Alain Delon.
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
679 abonnés
Lire ses 3 763 critiques
4,0
Publiée le 12 novembre 2011
En cette période du mitan des années 70, Pierre Granier-Deferre était un réalisateur reconnu et Delon était au zénith de sa popularité. Ces deux-là se sont unis pour l'adaptation d'un roman du belge Félicien Marceau "Creezy", Prix Goncourt 1969. Il s'agit de la description féroce d'un animal politique pris dans un piège à deux tirants : l'appartenance à un parti de gauche qu'il lui faut trahir pour arriver à ses fins et une jeune ...
Lire plus