Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1818, un paysan, Jean Valjean parvient à s'évader du bagne de Toulon après vingt ans de travaux forcés (après avoir été injustement condamné). Jean Valjean revient en France où il aspire enfin à la tranquilité et au bonheur. Son destin bascule avec la rencontre de l'évêque de Digne, Mgr Myriel.
C'est de très loin la meilleure réalisation grâce à la formidable interprétation de Jean Gabin. Cet acteur est à mes yeux, le plus grand acteur français à ce jour. Le rôle de Valjean lui colle à la peau et Gabin donne d'autant plus de force à son personnage que sa présence est monumentale. Il ne faut pas oublier Bernard Blier dans le rôle du redoutable inspecteur Javert et je serais très incomplet si je ne rappelais l'exceptionnelle ...
Lire plus
Laurent H
32 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 janvier 2011
il y a eu beaucoup de version des misérable, et gabin est un des meilleur Jean Valjean.
halou
90 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2013
Une des meilleures adaptations. De grands acteurs.
loulou451
101 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 janvier 2009
Un grand classique du cinéma français. Que dire de plus ? Qu'à ce jour il demeure un monument du patrimoine cinématographique offrant à Jean Gabin le plus grand rôle de sa carrière, littéralement habité par l'âme de Jean Valjean. D'un classicisme assumé, l'œuvre de Le Chanois est dominée par un casting éblouissant où, aux côtés de Gabin, brillent Bourvil et le sublime Bernard Blier. Ces "Misérables" sont-ils supérieurs à ceux ...
Lire plus
Bien que crédité en tant que scénariste du film, Michel Audiard n'a travaillé que quelques jours sur Les Misérables. Il ne s'est pas entendu avec le réalisateur Jean-Paul Le Chanois et a préféré quitter le projet. Il a alors été remplacé par René Barjavel.
Reconstitution
Pour les besoins du film, la rue Saint-Denis fut reconstituée à Postdam en Allemagne. Dix mille figurants de soldats de l'armée de la R.D.A y ont participé.
Gabin sur Jean Valjean
" Les Misérables pour moi, c'est l'aventure d'un pauvre gars qui, après avoir fait un mauvais coup et s'être évadé du bagne, se réfugie chez un évêque qui lui fait cadeau de deux chandeliers. A cause de ce don, Jean Valjean se croira obligé de devenir bon, bon que c'en est malheur."
J'aimerais aussi qu'il sorte en blu-ray, j'espère la même du comte de Monte Cristo avec Jean Marais, deux grands films. Mais ils commencent à sortir en blu ray d'anciens films comme le corbeau, quai des orfèvres, le salaire de la peur... (octobre 2017). Alors qui sait? Peut-être pour bientôt. Croisons les doigts.
guy g.
Je suis un grand fan du film Les Misérables de 1958 mes je regrette qu'il ne soit pas disponible en Blu-ray sur notre territoire (RF), Alors que le Blu-ray de ce film est disponible en Angleterre en Espagne est même au USA pour un chef d’œuvre du cinéma Français ses franchement une honte de ne pas pouvoir acheter ce Blu-ray en France, Ce n'est d'ailleurs pas le seul films français d'époque qui ne soit pas disponible en Blu-ray en France !
rubis07
Bonne adaptation assez fidèle au livre de Hugo malgré quelques faiblesses dans le scénario et infidélités..Cest honorable et j'aime 1933.il est parfois caricatural et cest dommage car les personnages de Javert et Cosette enfant sont quelque peu trop caricaturaux ..pas assez crédibles.dommage! Cette version est quand même plaisante mais le malheur est moins bien rendu que dans la version avec Harry baur..la seconde partie est par contre plus crédible et mieux jouée...