Mon compte
    Jean Gabin
    Métiers Acteur , Producteur , Sur une idée de
    Nom de naissance

    Jean-Alexis Moncorgé

    Pseudos

    Jean Moncorgé

    ,

    Alexis Moncourge

    Nationalité
    Français
    Naissance 17 mai 1904 (Paris - France)
    Décès 15 novembre 1976 à l'age de 72 ans (Neuilly-sur-Seine - France)
    48
    ans de carrière
    100
    films et séries tournés
    5
    prix

    Biographie

    Utilisant le nom de scène de son père, Jean Moncorgé devient Jean Gabin en montant sur la scène des Folies Bergères. Il chante et danse en y côtoyant Mistinguett. Après plusieurs années de cabarets, le cinéma l’appelle et il tourne dans son premier film au titre prémonitoire : Chacun sa chance (1930). Ses débuts de carrière sont difficiles, Gabin tourne des productions mineures, mais Julien Duvivier lui permet de prouver son talent dans La Belle équipe (1936) aux côtés de Charles Vanel, et surtout Pépé le Moko (1937), dans lequel Gabin interprète avec brio le truand qui donne son titre au film. La carrière de Jean Gabin est lancée. En deux ans, il va tourner dans des films parmi les célèbres du cinéma français comme La Grande illusion, Gueule d'amour avec Mireille Balin (1937), Le Quai des brumes avec Michèle Morgan, La Bête humaine (1938), Le Jour se lève ...
    Lire plus
    Livre : Jean Gabin Gueule d'Amour

    Filmographie

    Natan
    Natan
    26 octobre 2015
    Ça détourne
    Ça détourne
    Date de sortie inconnue
    L'année sainte
    L'année sainte
    24 décembre 2002
    Verdict
    Verdict
    11 septembre 1974
    Deux hommes dans la ville
    Deux hommes dans la ville
    25 octobre 1973
    L'Affaire Dominici
    L'Affaire Dominici
    mars 1973
    Le Tueur
    Le Tueur
    14 octobre 2019
    Le Chat
    Le Chat
    24 août 1971

    Photo

    News

    Gabin, Delon, Belmondo... Leurs enfants réunis en photos pour l'Expo Jean Gabin
    News - Stars
    Le vernissage de l'exposition Jean Gabin à Boulogne-Billancourt a réuni plusieurs personnalités du cinéma et de la télévision,…
    vendredi 11 mars 2022
    Maigret : connaissez-vous la série japonaise ?
    News - Culture ciné
    Le commissaire Maigret connaît actuellement une nouvelle aventure au cinéma sous les traits de Gérard Depardieu, mais de…
    mardi 1 mars 2022
    Commentaires
    • Arno J
      Merci. J’ai toujours pensé la même chose et pourtant je pense avoir vu l’essentiel de ses films. Il est possible que sur beaucoup de films, il se soit mis en pilote automatique. Gabin joue Gabin. Mais il y a quand même des œuvres comme « le Chat » qui font penser que lorsqu’il se donnait la peine, il pouvait être bon. De là, à en faire un géant... On est dans la mythologie, là.
    • Danny Wilde
      aussi
    • Jcleclercq224
      Vous êtes injuste. Etudiez plus à fond le sujet Gabin.
    • Jcleclercq224
      N'oublions pas Louis Jouvet et Pierre Fresnay.
    • mistermajestik
      Gabin et Ventura,c etaient de fortes personnalitées inoubliables ,les ( acteurs!!!) de maintenant peuvent toujours s accrocher
    • olivier a.
      Un géant du cinéma
    • Anne-Gabrielle M.
      Un géant tout simplement
    • scarface1972
      Impeccable dans le chats entre autres. Une gouaille et une bouille de cinéma
    • MGM-ranger
      Jack Nicholson est arrivé 40 ans plus tard lorsque le cinéma était une grosse industrie. Gabin lui est arrivé alors que le cinéma n'était qu'un petit divertissement. Impossible de comparé et puis Nicholson n'a pas gagner 2 ours au festival de Berlin.
    • MGM-ranger
      Surnommé le patron, il est une des toutes premières vedettes du cinéma français. Il révolutionna le jeu d'acteur avec son style très physique. Un grand qui a joué dans de nombreux films cultes comme "la traversée de Paris", "un singe en Hiver" ou encore la meilleur adaptation des misérables.
    • Giulietta.
      Un Grand ce Jean Gabin, un monstre sacré.
    • kevsly
      Pour son anniversaire, je laisse un commentaire: L'une des plus grandes figures emblématiques du cinéma français qui a fait pas mal de classiques. Un monstre sacré qui avait une vraie 'gueule'!
    • Jigo
      L'acteur préféré de Joseph Joestar. Un monstre sacré du Cinéma français de la bonne époque. http://www.allocine.fr/communa... Jamais deux sans trois, il y a quelque chose de maladif sur ce forum, où quelques clampins l'ont complétement aliéné.
    • Alex A.
      Pour moi c'est le plus surestimé des acteurs, je viens de revoir le clan des siciliens...mais comme il est mauvais et puis dans presque tout ses films il joue toujours le même rôle..un acteur qui joue toujours le même rôle qui plus est son propre rôle ce n'est pas un acteur, Jack Nicholson est un acteur.
    • Sh?kiin?
      Une voix et des yeux perçants
    • -marc-
      ...et un acteur qui a sû prendre ses responsabilités d'homme pendant la guerre. Il n'y en a pas eu beaucoup dans le cinema français.
    • JO1992
      Une voix, une gueule, une présence, un grand acteur tout simplement.
    • Jean-Pol Cardin
      Un monument du cinéma mondial, une des plus grandes figures du cinéma français, un acteur hors pair, qui sera toujours éternel grâce à son immense talent, je l'adore.=10/5.
    • Leila D.
      Quel acteur!
    Back to Top