Notez des films
Mon AlloCiné
    Intruder
    Intruder
    17 avril 2012 en DVD / 1h 23min / Epouvante-horreur, Thriller
    De Scott Spiegel
    Avec Sam Raimi, Eugene R. Glazer, Elizabeth Cox
    Nationalité américain
    Spectateurs
    2,5 64 notes dont 19 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dans un supermarché, les membres d'une équipe de nuit tentent d'échapper aux griffes d'un tueur sanguinaire.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1989
    Date de sortie DVD 17/04/2012
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 130 000 $
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 16.39 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Sam Raimi
    Rôle : Randy
    Eugene R. Glazer
    Rôle : Danny
    Elizabeth Cox
    Rôle : Jennifer
    Renee Estevez
    Rôle : Linda
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    S M.
    S M.

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 555 critiques

    1,0
    Publiée le 22 juillet 2014
    Je n'avais pas revu "Intruder" depuis longtemps et bon sang, il a sacrément mal vieilli! Le film est incohérent au possible. Les acteurs sont très mauvais. On dirait des amateurs. Les apparitions de Sam Raimi et de Bruce Campbell ne sauvent pas le film! La VF est insupportable. On s'ennuie ferme. Il ne se passe quasi rien pendant 1h30. Et moi qui me faisais une joie de le revoir..! Grosse déception!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    Suivre son activité 239 abonnés Lire ses 797 critiques

    2,5
    Publiée le 1 octobre 2014
    "Intruder" a toujours été une énigme pour moi, même aujourd’hui après l’avoir revu : héritier direct des pionniers du genre slasher, il est sorti à la fin des années 80, à l’époque où le genre commençait grandement à s’essouffler. Et ce paradoxe est renforcé par le fait que le métrage navigue constamment entre le bon et le mauvais : 01) Si le film a la bonne idée de nous éviter une fois de plus le cliché de l’assassin ...
    Lire plus
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2114 abonnés Lire ses 5 650 critiques

    3,0
    Publiée le 23 mai 2020
    Intruder est un slasher de 1989 dans lequel les frères Raimi ont un petits rôles et même leur ami Bruce Campbell fait une brève apparition. Ce n'est pas un grand film mais le réalisateur a voulu amener de l'originalité dans le cadrage, certains plans veulent sortir de l'ordinaire et donc donnent un certain style à ce film d'horreur qui aurait pu être vraiment excellent si l'histoire n'était pas si basique (les membres d'un supermarché ...
    Lire plus
    Félix F
    Félix F

    Suivre son activité 141 abonnés Lire ses 2 420 critiques

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2014
    Avec un budget ridicule de 130 000 $, le réalisateur arrive tout de même à produire un slasher correct, digne de 80's. Alors oui ça vol pas haut mais le film à au moins le mérite d'avoir un petit suspens et un semblant d'horreur quand on voit les moyens mis en oeuvre. C'est une excellente série B qui vaut largement mieux que tout les "Anabelle" et autres moisissures aux millions de dollar qu'on voit en ce moment.
    19 Critiques Spectateurs

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1989, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1989.

    Commentaires

    • Dossiers Brûlants
      Film bof malgré des mise a morts sympas et le cameo final de bruce Campbell en flic
    • Horreur_fan
      Vu hier soir en BluRay uncut( les plans gores durent plus longtemps).Ce slasher des années 80(les meilleurs) met beaucoup de temps à démarrer si bien que Je commençais à décrocher. Il s'attarde trop sur les personnages je trouve.Cependant, tout se passe dans un supermarché et son parking ce qui change des habitudes, une petite dose d'humour appréciable viens s' ajoutée et une fois passé ce début assez lent on assiste à une belle boucherie!Les meurtres s'enchainent et sont tous bien sanglants avec des effets spéciaux toujours aussi efficaces.Finalement un bon slasher des années 80 qui malheureusement ne figure pas parmi les plus connu mais ose un contexte original!
    • Beerforbear
      Ca sort tout droit des années 80 et ca se voit. Une histoire en carton (on devine très rapidement qui est le tueur et la trame de l'histoire), des acteurs pas très bon et des meurtres qui sont loin de marquer les esprits. On est quand même bien loin de Halloween. Mais quelques plans peu commun et la présence de Sam Raimi et de Bruce Campbell dans un caméo rehaussent un peu le niveau de ce film. 2/5
    • eldarkstone
      Un Slasher Movie qui à un peu trop vieillit, dans tous les sens du terme ...
    • cinephile221
      Ma critique : http://lhmovies.blogspot.com/2...
    • Dominique TOAHIR
      Enfin ! La version non censurée est disponible dans une nouvelle édition DVD mais sans bonus :/
    • Dominique TOAHIR
      L'un des meilleurs slashers ! Après une poignée de slashers ayant fait parlé d'eux (HALLOWEEN, les VENDREDI 13, etc.), voici INTRUDER, un joli carnage mené par une mise en scène loin d'être faiblarde ! Tout d'abord, on peut dire que le lieu du massacre est plutôt original (surtout à l'époque) : un supermarché (ça change des forêts,des maisons isolées et des petites rues). Ensuite, force est de constater que l'équipe a fait preuve d'un bon travail, d'une bonne mise en scène : caméra dans un appareil téléphonique dont on peut voir une employée qui téléphone à quelqu'un, caméra dans un caddie, et même le mode de la caméra subjective collée à l'œil du tueur est utilisée, ce qui fait fortement rappeler les trois films fondateurs du genre dont BLACK CHRISTMAS de Clark, HALLOWEEN de Carpenter et VENDREDI 13 de Cunningham. Il y a donc cette angoisse qui demeure permanente. Puis on notera un certain suspense, récurrent, ce qui donne encore plus d'intérêt au long-métrage. Pour les effets spéciaux, quant à eux, ils s'avèrent bien réussis (surtout pour l'époque). Les créateurs ont fait preuve d'aboutissement dans leur projet (œil dans un bocal de cornichons, une main avec un poulet dans son emballage, partie supérieure du corps d'un employé dans une poubelle, et la partie inférieure dans une autre, etc.). Un rendu assez fou, mais encore plus pimenté grâce à la présence de mises à morts assez bien ficelées (surtout celle d'un employé qui se fait charcuter le visage en deux par une scie électrique). Et on retiendra deux scènes où le sang coule à flot, recouvrant la lumière et qui en fait un éclairage rouge ! Sublime. De plus, l'atmosphère est relativement sombre ! Enfin, les auteurs nous livrent un dénouement assez original : SPOILER inutile de penser que les deux rescapés vont vivre une belle vie, ou qu'ils vont mourir, ici, ils vont passer sûrement le reste de leurs vies en prison puisque l'assassin, gravement blessé, annonce aux policiers que les deux jeunes gens étaient les meurtriers, chose bien évidemment fausse, et le coupable trouve ensuite la mort. FIN SPOILER. Pour conclure, Spiegel signe là une des meilleures œuvres du slasher grâce à une bonne mise en scène et à des mises à morts bien troussées. Jouissif ! D'ailleurs, INTRUDER mériterait bien les honneurs d'un remake !
    • Dominique TOAHIR
      Ce film est introuvable :(
    • Dominique TOAHIR
      Il me tente bien :D
    Voir les commentaires
    Back to Top