Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 555 critiques
1,0
Publiée le 22 juillet 2014
Je n'avais pas revu "Intruder" depuis longtemps et bon sang, il a sacrément mal vieilli! Le film est incohérent au possible. Les acteurs sont très mauvais. On dirait des amateurs. Les apparitions de Sam Raimi et de Bruce Campbell ne sauvent pas le film! La VF est insupportable. On s'ennuie ferme. Il ne se passe quasi rien pendant 1h30. Et moi qui me faisais une joie de le revoir..! Grosse déception!
AMANO JAKU
Suivre son activité
239 abonnés
Lire ses 797 critiques
2,5
Publiée le 1 octobre 2014
"Intruder" a toujours été une énigme pour moi, même aujourd’hui après l’avoir revu : héritier direct des pionniers du genre slasher, il est sorti à la fin des années 80, à l’époque où le genre commençait grandement à s’essouffler. Et ce paradoxe est renforcé par le fait que le métrage navigue constamment entre le bon et le mauvais : 01) Si le film a la bonne idée de nous éviter une fois de plus le cliché de l’assassin ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
2114 abonnés
Lire ses 5 650 critiques
3,0
Publiée le 23 mai 2020
Intruder est un slasher de 1989 dans lequel les frères Raimi ont un petits rôles et même leur ami Bruce Campbell fait une brève apparition.
Ce n'est pas un grand film mais le réalisateur a voulu amener de l'originalité dans le cadrage, certains plans veulent sortir de l'ordinaire et donc donnent un certain style à ce film d'horreur qui aurait pu être vraiment excellent si l'histoire n'était pas si basique (les membres d'un supermarché ...
Lire plus
Félix F
Suivre son activité
141 abonnés
Lire ses 2 420 critiques
3,0
Publiée le 14 octobre 2014
Avec un budget ridicule de 130 000 $, le réalisateur arrive tout de même à produire un slasher correct, digne de 80's. Alors oui ça vol pas haut mais le film à au moins le mérite d'avoir un petit suspens et un semblant d'horreur quand on voit les moyens mis en oeuvre. C'est une excellente série B qui vaut largement mieux que tout les "Anabelle" et autres moisissures aux millions de dollar qu'on voit en ce moment.
Film bof malgré des mise a morts sympas et le cameo final de bruce Campbell en flic
Horreur_fan
Vu hier soir en BluRay uncut( les plans gores durent plus longtemps).Ce slasher des années 80(les meilleurs) met beaucoup de temps à démarrer si bien que Je commençais à décrocher. Il s'attarde trop sur les personnages je trouve.Cependant, tout se passe dans un supermarché et son parking ce qui change des habitudes, une petite dose d'humour appréciable viens s' ajoutée et une fois passé ce début assez lent on assiste à une belle boucherie!Les meurtres s'enchainent et sont tous bien sanglants avec des effets spéciaux toujours aussi efficaces.Finalement un bon slasher des années 80 qui malheureusement ne figure pas parmi les plus connu mais ose un contexte original!
Beerforbear
Ca sort tout droit des années 80 et ca se voit. Une histoire en carton (on devine très rapidement qui est le tueur et la trame de l'histoire), des acteurs pas très bon et des meurtres qui sont loin de marquer les esprits. On est quand même bien loin de Halloween. Mais quelques plans peu commun et la présence de Sam Raimi et de Bruce Campbell dans un caméo rehaussent un peu le niveau de ce film. 2/5
eldarkstone
Un Slasher Movie qui à un peu trop vieillit, dans tous les sens du terme ...
cinephile221
Ma critique : http://lhmovies.blogspot.com/2...
Dominique TOAHIR
Enfin ! La version non censurée est disponible dans une nouvelle édition DVD mais sans bonus :/
Dominique TOAHIR
L'un des meilleurs slashers !
Après une poignée de slashers ayant fait parlé d'eux (HALLOWEEN, les VENDREDI 13, etc.), voici INTRUDER, un joli carnage mené par une mise en scène loin d'être faiblarde !
Tout d'abord, on peut dire que le lieu du massacre est plutôt original (surtout à l'époque) : un supermarché (ça change des forêts,des maisons isolées et des petites rues).
Ensuite, force est de constater que l'équipe a fait preuve d'un bon travail, d'une bonne mise en scène : caméra dans un appareil téléphonique dont on peut voir une employée qui téléphone à quelqu'un, caméra dans un caddie, et même le mode de la caméra subjective collée à l'œil du tueur est utilisée, ce qui fait fortement rappeler les trois films fondateurs du genre dont BLACK CHRISTMAS de Clark, HALLOWEEN de Carpenter et VENDREDI 13 de Cunningham. Il y a donc cette angoisse qui demeure permanente.
Puis on notera un certain suspense, récurrent, ce qui donne encore plus d'intérêt au long-métrage.
Pour les effets spéciaux, quant à eux, ils s'avèrent bien réussis (surtout pour l'époque). Les créateurs ont fait preuve d'aboutissement dans leur projet (œil dans un bocal de cornichons, une main avec un poulet dans son emballage, partie supérieure du corps d'un employé dans une poubelle, et la partie inférieure dans une autre, etc.). Un rendu assez fou, mais encore plus pimenté grâce à la présence de mises à morts assez bien ficelées (surtout celle d'un employé qui se fait charcuter le visage en deux par une scie électrique). Et on retiendra deux scènes où le sang coule à flot, recouvrant la lumière et qui en fait un éclairage rouge ! Sublime.
De plus, l'atmosphère est relativement sombre !
Enfin, les auteurs nous livrent un dénouement assez original : SPOILER inutile de penser que les deux rescapés vont vivre une belle vie, ou qu'ils vont mourir, ici, ils vont passer sûrement le reste de leurs vies en prison puisque l'assassin, gravement blessé, annonce aux policiers que les deux jeunes gens étaient les meurtriers, chose bien évidemment fausse, et le coupable trouve ensuite la mort. FIN SPOILER.
Pour conclure, Spiegel signe là une des meilleures œuvres du slasher grâce à une bonne mise en scène et à des mises à morts bien troussées. Jouissif ! D'ailleurs, INTRUDER mériterait bien les honneurs d'un remake !