Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la suite d'une téléportation ratée, un rayon extraterrestre touche accidentellement une part de moussaka. Très vite, elle se transforme en monstre géant, se dirigeant droit sur Athènes, écrasant, dévorant et projettant des geysers de sauce mortelle sur son passage.
Bande-annonce
L'Attaque de la moussaka géante Bande-annonce VO
28 650 vues
Interview, making-of et extrait
Panos H. Koutras Interview 2: L'Attaque de la moussaka géante
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le premier film de Panos H. Koutras, qui depuis nous a donné l’exceptionnel Strella révèle d’emblée un auteur au style original et totalement en marge de la production habituelle, d’où une désorientation totale pour la plupart des critiques, incapables de classer et du coup d’apprécier ce petit bijou. La métaphore, pourtant évidente, n’a même pas été comprise de tous, c’est dire combien les stéréotypes sont puissants et ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2007
Le première fois que j'ai vu ce film, c'était en zappant et j'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une parodie. Du coup, j'ai bien rigolé au début... Et à la fin aussi ! Cette parodie de film d'horreur se moque bien du genre en sombrant dans les caricatures les plus ridicules ( mais parfois les plus vraies... ) Quoi qu'il en soit, un film à savourer, si on est pas trop regardant.
Μανώλης Κρανάκης
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 janvier 2023
Un film plus déjanté que tous les autres de l'histoire de 7eme art. Un vrai film culte et aussi poetic.
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2020
un grand moment cinématographique... fait partie de mes fétiches dans le genre . Une critique acerbe de la gestion des médias et de la dégradation du sens critique d'une population . Audimat a sensation forte les Médias propagent des idées non vérifiées, des analyses de comptoirs, des scandales... soit l'attaque de la moussaka géant dénonce l'asservissement et la dépendance à la surinformation par la désinformation ...
Je ne comprends pas trop ce que je viens de regarder. On est face au nanar ultime, le boss final je dirais. Mais après avoir pesé le pour et le contre de si c'est un chef d'oeuvre ou le plus gros navet de tous les temps. Malgré quelques scènes sympa, je penches pour la deuxième option..1/5
theo c
je sais bien que c'est un nanar, j'ai essayé de le visionné dans cet état d'esprit et en ayant bien sur déconnecté mon cerveau.mais ce film est tellement nul que je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'à la fin. a voir mais seulement sous drogue dure
Benjamin F.
J'ai essayé de regarder ce truc ce week-end mais je n'ai tenu qu'une demi heure. C'est pourtant rarissime que j'arrête un film avant la fin... D'ordinaire, je suis plutôt bon client de séries B et de nanars... Je m'attendais à un délire façon Troma, un truc débile assumé, abjecte, ridicule et au minimum drôle. Or, je n'ai même pas compris si ça cherchait vraiment à être drôle. Il y a une scène ahurissante au début avec une dispute de couple. Les acteurs sont à chier mais la scène est totalement 1er degré!! Ensuite, il y a une scène chantée et même chose, j'ai pas compris si c'était sensé être drôle. Quant aux effets spéciaux, quite à ce qu'ils soient pourris autant y aller franco avec du bon vieux stop motion. Là ce sont des effets numériques minimalistes, moches avec aucun potentiel kitsh, vintage ou quoique ce soit qui puisse donner à ce film un minimum de charme...Un ratage total!!!
Sheemere
Le genre de film qui ne peut laisser personne indifférent,soit on déteste, soit on adore mais dans tout les cas, il est quasiment impossible de rester tiède ou de ne plus s'en souvenir même après un seul et unique visionnage.Cela dit, pour l'apprécier à sa juste valeur, encore faut-il aimer le second degré, l'esprit décalé, l'auto-parodie, le kitch et plus que tout, avoir l'esprit ouvert, très ouvert et être capable d'en comprendre les métaphores.
absurde_seance_Paris
Salut
Le samedi 28/11 à minuit au cinéma le Nouveau Latina (20 rue du temple dans le 4ème, à 2mn de l'Hôtel de Ville)
L'ATTAQUE DE LA MOUSSAKA GEANTE
Un film de Panos H. Koutras (Grèce-1999)
Avec : Yiannis Aggelakis, Myriam Vourou, Christos Mantakas…
Durée 1h43 - Copie 35mn - VOST
[img]http://www.absurdeseanceparis....[/img]
Une portion de moussaka, par l'intervention d'une soucoupe volante, se transforme en monstre géant qui envahit les rues d'Athènes, tuant au hasard dans les rues.
Pour les 10 ans de la sortie du film, on va essayer d'interviwer Mr Panos H. Koutras, qui se trouve actuellement en France.
Le trailer :http://www.youtube.com/watch?v...
A samedi à l'Absurde Séance !!!
Plus d’infos sur :http://www.facebook.com/group....
absurde_seance_Paris
Pour ceux que ça pourrait interresser,
diffusion de l'Attaque de la Moussaka Géante le 28/11/2009 au Cinéma Le Nouveau Latina à Paris, dans le cadre de l'Absurde Séance Paris (sur le forum)