Notez des films
Mon AlloCiné
    Blanche Neige, la Suite
    Bande-annonce Blanche Neige, la Suite
    31 janvier 2007 / 1h 22min / Animation, Comédie
    De Picha
    Avec Benoît Allemane, Marie Vincent, Cécile de France
    Nationalités français, belge
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    1,5 15 critiques
    Spectateurs
    2,0 289 notes dont 54 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Résumons-nous. Blanche-Neige a été ressuscitée d'un smack par le Prince Charmant. Sur ce, ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fin de l'histoire. Ce qui est, admettons-le, un peu hâtif.
    Reprenons. Ils se marient. Et puis après ?
    Après, une pseudo Bonne Fée plus très fraîche rapplique dare-dare dans le paysage. Elle en pince sévère pour le Prince, c'est rien de le dire. Elle le veut, elle l'aura, morbleu. Un revers de baguette magique et voilà qu'apparaît la Belle au Bois Dormant. Dormant donc.
    Le Prince Charmant, obligeant, la réveille d'un baiser. Funeste erreur. Dès lors, rien ne va plus : la chasse à la Blanche Neige est déclarée ouverte, Cendrillon déboule au débotté, les Sept Nains s'énervent tout vert et un ogre gravement sous-alimenté met les orteils dans le plat. Déjà, on soupçonne le rififi olympique, le conte de fées qui part en quenouille...
    Distributeur Rezo Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 26/11/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 97 775

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Blanche Neige, la Suite Bande-annonce VF 1:42
    Blanche Neige, la Suite Bande-annonce VF
    207180 vues

    Interview, making-of et extrait

    Acteurs et actrices

    Benoît Allemane
    Rôle : Le narrateur
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Brazil
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Fan2contes
    Fan2contes

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 461 critiques

    0,5
    Publiée le 3 janvier 2013
    Je ne vais pas beaucoup parler de ce film.Mieux que je la ferme, sinon je risque d'être vulgaire ( comme le film). Ca ne parle que de sexe et de trucs dégoutants. Il m'a tellement choquée que je me suis même demandée si ce n'était pas une bêtise d'internet. Il est choquant, même pour les plus grands. Et je suis absolument contre ce genre de film. Je ça naze de reprendre des personnages enfantins, et de les rendre pervers, et obsédés ...
    Lire plus
    nickylarson_007
    nickylarson_007

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 224 critiques

    0,5
    Publiée le 4 octobre 2007
    Bof, je gardais un bon souvenir des autres dessins animés de picha (j'avais dix ans quand j'ai vu le chaînon manquant et tarzoun). En revoyant ce film, je me dis qu'il faudrait que je les regarde de nouveau pour me refaire un avais et je pense que je serai très déçu. Pas grand chose de marrant dans cet épisode. C'est très pipi, zizi, cul comme humour. Je m'attendais à quelque chose de plus subtil.
    eddylomax
    eddylomax

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 8 critiques

    0,5
    Publiée le 6 septembre 2007
    Perso, j'ai trouve ca pas drole. Mais alors pas drole du tout. Bon, a chacun son humour, me direz vous. Mais c'est egalement indeniablement grossier et vulgaire, et la, pour pretendre le contraire, je pense qu'il faut une sacree dose de mauvaise foi... Si ce n'avait (navet ?) ete aussi lourd et repetitif, j'aurais accorde une etoile, mais trop, c'est trop :/
    encore_marine
    encore_marine

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 95 critiques

    0,5
    Publiée le 6 février 2007
    Le Picha dernière cuvée fait peine à voir. Et encore ! Déjà, les cartoons de Tex Avery se révélaient incontestablement plus hilarant dans la suggestion de la pulsion sexuelle du loup que la situation des nains à poutre apparente (renommés pour l’occasion Branleur ou Trouduc.) Vidé de son avalanche de grossièretés prêtant seulement à sourire dans le meilleur des cas, Blanche-Neige, la suite frôlerait le néant et, à l’exception ...
    Lire plus
    54 Critiques Spectateurs

    Photos

    16 Photos

    Secret de tournage

    Blanche-Neige a pris son temps...

    La genèse de Blanche-Neige, la suite s'est effectué sur près... d'un quart de siècle ! Au début des années 80, alors que La Honte de la jungle et Le Chainon Manquant lui ont apporté la gloire, le dessinateur Picha a déjà le furieux désir de s'attaquer à sa manière au mythe de Blanche-Neige. Son projet s'intitule alors Scandale au pays de Blanche-Neige. Mais il s'embarque dans une intrigue trop alambiquée et met ce travail de côté pour réaliser Le... Lire plus

    Un casting franco-belge

    Les deux voix principales de Blanche-Neige, la suite, celle de Blanche-Neige et du Prince Charmant, sont assurées par l'actrice belge Cécile de France et le comédien français Jean-Paul Rouve. Un choix parfaitement logique pour cette production franco-belge.

    Picha par ses voix !

    Cécile de France et Jean-Paul Rouve ne tarissent pas d'éloges sur le dessinateur Picha. Pour la première, "Il est à part. Il y a de l'audace, du piment, de l'inventivité dans ce qu'il fait. C'est un artiste à part entière, il est unique au monde. Et puis il est belge, je m'y retrouve parce qu'on a le même humour, les mêmes racines, on se comprend, il n'y a pas de chichis entre nous." Quant à Jean-Paul Rouve, il déclare : "Je savais... Lire plus

    Dernières news

    1ères séances : "Blood Diamond" et "Molière" au coude-à-coude
    NEWS - Box Office
    mercredi 31 janvier 2007
    Le film d'aventures "Blood Diamond", emmené par Leonardo DiCaprio, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2005, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2005.

    Commentaires

    • Darklvb
      je pense que c'est un film d'animation pour adulte.
    • Spawn Wesker
      cette parodie est juste délirante je me suis taper des barres plusieurs fois
    • Mandarinette
      Ouah, vaut mieux pas que tu essaies de regarder le Rocky horror pricture Show toi....Moi ce film m'a bien fait marrer. Et j'suis même pas adulte '-'.
    • kalas360
      y'en a qui devraient se retirer lentement le ballet enfoncé profondément dans leurs rectum... "oooooh c'est malsain, c'est pas pour les petits nanfants bouuuuh" , si y'en a vraiment qui pensaient voir la vrai suite de blanche neige, c'est juste que vous êtes débiles... c'est absolument tout l’intérêt de ce film, faire du trash avec quelque chose d'apparence innocente, c'est drôle et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de film, je mets 5 étoiles pour le principe.
    • Fan2contes
      Je le trouve malsain, même pour les adultes!
    • Loomis B.
      En même temps cela montre que "dessin animé" ne rime pas tout le temps avec "enfant"...En France on a du mal à comprendre ça !
    • Fan2contes
      Dans la bande annonce, ils disent que c'est pour les petits et les grands. MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On sent rien qu'en regardant la bande annonce et l'affiche avec Blanche-neige à poil, que le film sera pervers, vulgaire et affreux. J'aurais dû les regarder avant de mettre le film ( j'ai essayé de le regarder sur youtube). C'est le pire dessin animé du monde. A éviter.
    • Fan2contes
      Un tel film n'aurait jamais dû existé!!!!!!!
    • Szerelem
      Eh je ne connaissais pas du tout, mais le pitch me tente bien ! Malgré les mauvaises critiques :)
    • Slevin-Renton
      Il fallait avoir un sacré culot pour s'attaquer à un des plus grands Disney. C'est vraiment très très drôle et original je trouve. C'est pas du haut niveau, mais sa suffit pour passer un bon moment ...
    • melvin02430
      exactement stupide par moments mais tous est voulus donc on pardonne ! mais ça reste très moyen pour moi 2.5/5 j'ai pas aimé le graphisme ..
    • dydy-2306
      Très vulgaire, très osé, très... jouissif !! On se marre bien, après c'est dommage que l'humour reste trop "calculé" et prévisible. Dommage que le déroulement de "l'histoire" est peu convaincant, que certains personnages sont agaçants et que les graphismes frissent parfois le ridicule (surtout de nos jours)... Mais globalement, c'est à voir sans se prendre la tête et surtout, il faut le prendre au 10ème degré.
    Voir les commentaires
    Back to Top