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Synopsis
A Venise, Georgia Maglia, fille d'un magistrat fasciste et Angelo, un souffleur de verre, doublent les deux vedettes d’une adaptation cinématographique de Roméo et Juliette. Très vite le jeu laisse place à la réalité et les deux jeunes gens tombent fous d’amour l’un pour l’autre. A l’image du drame de Shakespeare, leur passion est aussi tourmentée que menacée, en particulier par Raffaele, un malfrat.
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4,0
Publiée le 23 octobre 2011
Un poétique Cayatte emmené par un duo étincelant et un maléfique Brasseur. Une tragédie shakespearienne magnifique à découvrir et une des plus belles œuvres parmi la filmographie de Cayatte.
Guillaume836076
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3,0
Publiée le 30 janvier 2013
Je ne suis pas un spécialiste du cinéma d'André Cayatte. Je n'ai vu que "Nous sommes tous des assassins", "Les Risques du métier", "Mourir d'aimer" et "Verdict", tous des films à "thèse" plus ou moins bien réussis mais tous "efficaces". D'ailleurs c'est après "Les Amants de Vérone" que Cayatte devient le spécialiste du cinéma à thèse, sauf quelques exceptions...
Les Amants de Vérone est à la lisière, une sorte de mélange hybride ...
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Plume231
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2 574 abonnés
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2,0
Publiée le 13 février 2013
Un film qui a pris un sérieux coup de vieux, qui d'ailleurs a dû déjà paraître vieux l'année de sa sortie ; les trucs poétiques et naïfs de Prévert qui passaient avant et pendant-guerre (et encore, à l'exception géniale de "Drôle de drame", j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de film !!!) apparaissent totalement dépassés pour une oeuvre d'une période où les plaies encore ouvertes de la Guerre, amenant avec elles le réalisme ...
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In Ciné Veritas
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55 abonnés
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3,5
Publiée le 1 janvier 2020
Les amants de Vérone réalisé en 1949 marque la collaboration entre le cinéaste André Cayatte et le dialoguiste Jacques Prévert qui intervient ici aussi en tant que coscénariste. Le duo fonctionne bien au point que ce film prend les allures de ceux de Marcel Carné et échappe à la veine sociale dont le cinéaste, ancien avocat, s’était fait une spécialité. En cela, Les amants de Vérone pourrait être considéré comme un film de ...
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Pour recréer la lueur spécifique des palais vénitiens, du talc a été pulvérisé dans l'air et André Cayatte devait ainsi se dépêcher detourner avant que la poudre ne tombe.