Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 764 critiques
4,5
Publiée le 4 août 2015
Drame policier signé Julien Duvivier, "Marie-Octobre" (1960) est une sorte de "Dix petits nègres" français, du moins dans son synopsis. En effet, 15 ans après la Libération, une femme réunit les membres d'un réseau de résistance qui se sont perdus de vue, au prétexte d'un dîner de retrouvailles.
En réalité, elle leur annonce qu'elle vient d'apprendre que l'un d'entre eux est un traître, qui a "vendu" ses compagnons à la Gestapo, ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2012
Un huit-clos comme beaucoup l'ont fait mais qui réunit ici une sacrée distribution. Le suspense est au rendez-vous pour une enquête bien ficellée. Méconnu à tors!!
Max Rss
Suivre son activité
132 abonnés
Lire ses 1 681 critiques
5,0
Publiée le 15 novembre 2021
Avec "Marie-Octobre", Julien Duvivier, un des cinéastes les plus prestigieux du cinéma français signe un huis clos excellent pour ne pas dire imparable. Un huis clos se déroulant dans l'ancien quartier général d'un ancien réseau de résistance nommé Vaillance. Les membres se retrouvent dans le but de répondre à une question restée longtemps sans réponse: qui les a trahi en aout 1944? Tour à tour chacun des protagonistes se voit ...
Lire plus
halou
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 1 532 critiques
4,0
Publiée le 22 décembre 2009
La griffe Duvivier laisse souvent une belle empreinte ce qui est la cas ici. Palette d'acteurs de très haute qualité, scénario bien ficellé et ambiance sombre font de ce film un classique.