Mon compte
    La télé rend hommage à Danielle Darrieux
    19 oct. 2017 à 16:00

    En hommage à la comédienne Danielle Darrieux, plusieurs chaînes de télévision modifient leur programmation.

    Diaphana Films

    Ce matin, nous apprenions le décès de Danielle Darrieux. Afin de rendre hommage à cette comédienne légendaire du cinéma français, France 3 et Arte ont décidé de bousculer leurs programmes et proposent des films cultes de la carrière de l'actrice.

    Ainsi, dès ce soir à 20h55, France 3 propose, en remplacement du téléfilm Le choix de Cheyenne, le film Pièce montée, qui marque sa dernière apparition sur grand écran. Elle y incarne Madeleine, la grand-mère de Bérengère (Clémence Poésy) qui va vivre une journée de mariage infernale. Réalisée par Denys Granier-Deferre, cette comédie réunit un cast considérable : Jérémie Renier, Jean-Pierre MarielleCharlotte De Turckheim ou encore Julie Depardieu.

    Mercredi 25, c'est une soirée complète qu'Arte vous propose de passer en compagnie de la comédienne avec la diffusion à 20h55 de 8 Femmes de François Ozon, dans lequel elle partage l'affiche avec l'un des plus beaux casts féminins du cinéma héxagonal (Huppert, DeneuveArdant pour ne citer qu'elles), suivie à 22h35 du classique de Julien Duvivier, Marie-Octobre.

    La bande-annonce ci-dessous : 

    Marie-Octobre Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • seke
      Rien à redire.
    • C?venole30
      Encore une grande actrice, symbole d'une belle époque du cinéma français, que le vent d'automne a emportée dans l'au-delà. Une belle vieille dame qui fut une très jolie jeune femme et d'un bout à l'autre de sa vie, jeune ou âgée, toujours une grande comédienne. Une longue vie et une longue carrière, bien remplies toutes les deux. Repose en paix, Danielle.
    Voir les commentaires
    Back to Top