Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Constance aime lire. A tel point que ses lectures et ses rêves sont intimement mêlés. Aussi écrit-elle un roman qui raconte les aventures de Marie, une jeune femme qui aime, elle, tellement la lecture qu'elle décide d'en faire son métier, en devenant lectrice à domicile.
Film d'une rare intelligence humoristique, le film jongle avec les images et les mots, il est très cru, Miou-Miou obtient surement son meilleur role.
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2009
Lectrice ? Quelle lectrice ? La seule chose que je vois c'est une jeune femme lisant quelques bribes de textes, d'auteurs tels Maupassant et Duras, par-ci, par-là et qui (pour qui ? pour quoi ?) attire toutes les convoitises, sexuelles s'entend. Moi qui m'attendais à un film doux-amer sur les relations entre les individus avec une pointe d'humour et relevé par une touche de culture littéraire, je suis tombée bien bas. Avec des décors dignes ...
Lire plus
Lotorski
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 588 critiques
1,5
Publiée le 10 avril 2014
Je me suis ennuyé : ce mélange de littérature, d'érotisme et de comédie donne un résultat indigeste, dont je suis sorti confus et déçu. Ma sensation, c'est que Deville à recherché à créer quelque chose de provoquant, en oubliant au passage toute subtilité et intelligence.
Jipis
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 360 critiques
3,0
Publiée le 4 juillet 2012
"Le livre voyez-vous est le seul lien pouvant nous rapprocher du monde quand nous ne pouvons plus y être présent"
Relaxant malgré un excédent soporifique la lectrice est une ballade initiatique amusante sur l'exercice original d'un métier offrant à une héroïne de roman divertie par ses découvertes l'état d'esprits de différentes tranches d'âges s'éveillant ou se maintenant dans ses ressentis par les mêmes concepts réactualisés au ...
Lire plus