Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Plusieurs personnages plus ou moins en rupture avec leur monde se retrouvent par hasard au Grand Hotel de Berlin. Parmi eux, la ballerine Grusinskaya qui soupire encore apres ses succes passes et le baron Felix von Gaigern que l'adversite a transforme en voleur. La ballerine s'eprend du voleur.
"Grand Hotel" est sans nul doute un des films les plus représentatifs du style MGM de l'Âge d'or hollywoodien : un immense décor somptueux, une réalisation impeccable et élégante et un scénario rigoureusement bien écrit fait pour captiver le spectateur du début jusqu'à la fin mais ici c'est surtout un casting royal. Greta Garbo est très émouvante dans le rôle d'une ballerine au crépuscule de sa gloire mais elle apparaît distante, ...
Lire plus
weihnachtsmann
715 abonnés
4 623 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 janvier 2017
La dramatique de la seconde partie donne tout le sel de cette comédie qui aurait presque passer pour romantique dans sa première heure.
Le grand hôtel cristallise en effet les solitudes des êtres et favorise les rencontres de tous les milieux sociaux en étant un lieu fermé qui croise les histoires et les intrigues.
On se plait à suivre avec intérêts les aventures de chaque personnages et le film propose une mise en scène assez ample qui ...
Lire plus
Jipis
31 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juin 2012
Plusieurs composants en rupture de normalisation tentent de se ressourcer dans des connexions temporaires offertes par la logistique d’un grand hôtel de luxe Berlinois.
Dernières folies, pleurnicheries et caprices côtoient maitres, courtisans et ambitieux dans un lieu ou les dernières cartouches, les remises à niveaux et les acquis ne projettent aucun avenir en commun à long terme entre les différents protagonistes.
Tout n’est ...
Lire plus
Estonius
1 834 abonnés
4 971 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mai 2016
Une comédie mélodramatique chorale plutôt bien réalisée, mais comportant quelques longueurs. L'interprétation est magistrale même si Lionel Barrymore et Greta Garbo ne peuvent s'empêcher de surjouer. En revanche, Joan Crawford crève l'écran de sa beauté de son charme et de son talent ! Elle incarne une femme très libre, se prostituant occasionnellement par nécessité sans que ça lui pose trop de problèmes (nous sommes en 1932, ...
Lire plus
Dis je peux te poser une question personnelle mais pas trop ?
Mia_Landa
Ouais j'essaye d'arrêter mais c'est dur.
Andrew-Henry
C'est mauvais pour ta santé
Mia_Landa
Je sais lire en douce c'est pas bien.
Andrew-Henry
AH BRAVO !
Mia_Landa
En fait je suis crevée car je me suis couchée à minuit trente hier. Le livre que je lis en douce est tellement accrocheur que j'ai pas pu en décrocher x)
Mia_Landa
Att je re
Andrew-Henry
Ah <3 J'ai hâte d'être à demain pour savoir alors.
Mia_Landa
C'est vrai pour l'orthographe XD
Mia_Landa
Bah elle a pas intérêt parce que 1) c'est vrai 2) son copain est dis fois plus goffu que toi et elle le trouve canon ^^
Mia_Landa
Je suis fatiguée j'ai failli m'endormir aujourd'hui x)
Andrew-Henry
Tant tu m'as mentis de peur de me vexer, et demain ta pote va dire: ah il é tro moche...
Andrew-Henry
Mmmh...d'aaaaaccord...
Mia_Landa
Magne hi figue.
Andrew-Henry
Mais c bô
Mia_Landa
C'est beaufiteux. XD
Andrew-Henry
Le romantisme poussé à l'extrême ! Pas mal hein ? x)
Mia_Landa
Ouais sans aucun doute
Andrew-Henry
Ok x) Entre mecs on se confie pas beaucoup. Beaucoup moins qu'entre filles je suppose.