Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Amber, une femme fortunée, gâtée par son mari, et quelques amis louent un yacht pour faire une croisière sur la Méditerranée pendant l'été. Parmi l'équipage figure Giuseppe, un marin communiste qui n'apprécie guère les caprices de cette femme riche. Un jour, celle-ci se réveille tard dans l'après midi et demande au marin de l'emmener rejoindre ses amis qui ont fait une escale. Malheureusement, le petit bateau à moteur sur lequel ils avaient embarqué tombe en panne. Après avoir dérivé toute la nuit, ils accostent sur une île déserte. Amber est alors obligée de se plier aux volontés de Giuseppe...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
148 abonnés
Lire ses 1 849 critiques
0,5
Publiée le 25 mars 2021
Le film qui réunissait le couple du moment, soit Madonna et son mari Guy Ritchie. Réputé pour être celui qui donna la coup de grâce à la carrière cinématographique de la Materia Girl, un bon point déjà et un gros bravo à Guitouze, mais elle a réussit à sortir 2-3 autres bou.ses égocentriques, pour le plus grand malheur du 7ème art.
Déjà c’est un remake de « Vers un destin insolite sur les flots bleus » de 1974, donc matos de ...
Lire plus
penthesilee1
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 77 critiques
0,5
Publiée le 27 avril 2008
Une grande déception !
Fan de Madonna je n'ai jamais été aussi déçu, et amatrice des réalisations de Guy Ritchie la déception est encore plus grande. Madonna n'a jamais été comédienne; lui était un bon réalisateur !!
L'histoire est fade et le jeu grossier. Rien ne passe : pas crédible du début à la fin. On a l'impression que le réalisateur a voulu aider la carrière cinématographique de sa femme : loupé! Le film qui joue au ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
7 471 abonnés
Lire ses 11 145 critiques
1,0
Publiée le 16 mars 2009
Madonna triomphe aux Franboises d'Or dans la catègorie "pire actrice", un trophèe qu'elle doit cependant partager ex-aequo avec la chanteuse Britney Spears dans "Crossroad"! il faut avouer qu'elle le mèrite amplement pour sa prestation de femme fortunèe et "monstrueusement" affutèe! Seul atout du film, le charismatique et viril Adriano Giannini qui sauve ce qu'il peu du naufrage ou la camèra de Guy Ritchie nous donne dans certains passages ...
Lire plus
divinesecrets
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 232 critiques
0,5
Publiée le 5 juillet 2007
Ca se voudrait mordant et sensuel, c'est plutôt grotesque, surtout que Guy Ritchie humile ça femme pendant une bonne partie du film. Si la Ciccone parvient à nous offrir quelques jolis moments sur la fin, non sans l'aide des paysages, force est de constater que l'ensemble est pathétique, involontairement drôle et très mal dialogué. On ne parle pas du personnage masculin, sorte de Jesus croisé avec Popeye, un peu abruti qui se prend pour ...
Lire plus
A la dérive marque la troisième collaboration professionnelle entre Madonna et Guy Ritchie : en 2001 le réalisateur avait mis à l'honneur sa femme dans un spot publicitaire vantant les mérites de BMW, puis il avait mis en scène son clip What it feels like for a girl, qui avait subi les affres de la censure en raison de son caractère particulièrement violent.
D'après...
A la dérive est un remake d'un film italien de 1974, Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été, réalisé par Lina Wertmüller.
Jeanne ou Jennifer ?
Avant que le rôle de Marina n'échoue à Jeanne Tripplehorn, il fut un moment question que la comédienne Jennifer Aniston l'interprète.
Si on le prend comme une comédie, alors il y a quelques blagues qui font mouche et Madonna ne joue pas si mal. Mais ça reste un film très facile, exaspérant (de par l’ignominie de son protagoniste), et long dans sa seconde partie. La critique du capitalisme avec des phrases de quatre mots a quelque chose de grotesque mais l'illustration fait relativement bien son office de défouloir... Relativement ! Swept Away est un produit, ne l'oublions pas. Belle publicité pour les îles grecques et les clips de Madonna, d'ailleurs.
Diane S
Une daube monumentale
CZJ69
On a vu mieux mais on a aussi vu pire !
Vie Russe Six
Madonna a une vrai présence à l'écran et elle joue admirablement les garces. humm...
nonozetox
Bon d'accord, Guy Ritchie n'est pas un grand réalisateur, mais il a fait quelques films cultes.mais de là à que le film recoit le razzies award du pire film, du pire remake, du pire réalisateur et du pire couple à l'écran, je me posais des questions..........Maintenant je comprends.