Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Karrer vit depuis des années coupé du monde. Il passe ses journées à errer dans la ville désœuvrée, sous la pluie battante, et à observer ses habitants. Le soir venu, il se rend au Titanik Bar où se produit une séduisante chanteuse avec laquelle il entretient une liaison. Lorsque le tenancier du bar, Willarsky, lui propose de convoyer de la drogue afin de gagner un peu d’argent, Karrer lui suggère à la place d’employer le mari de la chanteuse. Il compte profiter de l’absence de ce dernier pour passer un peu de temps auprès de sa maîtresse...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 122 critiques
1,5
Publiée le 6 avril 2012
Un film glauque qu'on regarde un peu comme on subit un cauchemar. Les personnages sont vides et sans intérêt. On doit même se taper l'ancien testament, c'est long et l'on s'ennuie ferme. De belles images (finalement très répétitives) ne peuvent sauver ce genre de film. ça mouille, ça mouille sans cesse et puis quand on est au sec c'est à bord du Titanic. Alors forcément on sombre... dans le sommeil. Cependant je comprends que ça ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 148 abonnés
Lire ses 3 871 critiques
3,5
Publiée le 20 mars 2017
Si je n'ai pas retrouvé dans ce film de Bela Tarr les longs et lents travellings suivant un ou plusieurs personnages de dos marchant dans la campagne, il faut avouer que le premier plan du film impressionne immédiatement. On y voit un paysage rural, boueux, défiguré par l'activité humaine où les pilonnes tractant des sortes de bennes gigantesques font un vacarme qui durera tout le film.
Le décors est planté. Et dans ce milieu que l'on ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 avril 2011
Pour la forme un noir blanc bien utilisé donne toujours un bon résultat, rien à dire de ce coté. Maintenant on ne peut pas remplacer un vrai scénario juste en forçant le trait sur l'ambiance, l'ennui domine. Le film ressemble à la caricature qu'on a intégré inconsciemment quand on pense à un film d'europe de l'est.
Nelly M.
Suivre son activité
66 abonnés
Lire ses 525 critiques
5,0
Publiée le 23 octobre 2007
Vu en dvd version originale sous-titrée en octobre 2007. Impressionnant ! On balance constamment entre les déclinaisons de la pluie et celles de la chaleur humaine. Avec plein de caprices de caméra (sur les verres pendant un dialogue capital, avec ce rire insupportable). Ces bennes qui passent et repassent mettent dans un étau, mais plus que tout, c'est leur bruit particulier qui fascine, tous les bruits de ce film semblent amplifiés à ...
Lire plus
Le réalisateur américain Gus Van Sant, auteur notamment de Will Hunting et Elephant, ne tarit pas d'éloge au sujet de son confrère hongrois Bela Tarr. Du réalisateur de Damnation, il dit ainsi : "Ses films sont organiques et contemplatifs, plutôt que fonctionnels et contemporains. Ils regardent la vie comme il est impossible de regarder un film. Ils sont si proches des vrais rythmes de la vie que l'on a l'impression d'assister à la naissance
Lire plus
Primé à Bergame
En 1988, Damnation reçoit la Rose de bronze au Festival du film de Bergame.
Triptyque
Damnation est le premier volet d’un triptyque composé des films Sátántangó et Les Harmonies Werckmeister.