Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Jardin du diable
    Le Jardin du diable
    3 novembre 1954 / 1h 40min / Western, Action, Drame
    De Henry Hathaway
    Avec Gary Cooper, Susan Hayward, Richard Widmark
    Nationalité américain
    Spectateurs
    3,3 136 notes dont 30 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    A la fin du XIXe siècle, bloqués par une avarie mécanique qui les coince dans un village portuaire Mexicain, trois aventuriers Américains aux profils bien distincts sont recrutés par une séduisante jeune femme afin de secourir son mari, bloqué dans les décombres d'une mine d'or en plein territoire indien ...
    Titre original

    Garden of Evil

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1954
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Anglais, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 15943

    Acteurs et actrices

    Gary Cooper
    Rôle : Hooker
    Susan Hayward
    Rôle : Leah Fuller
    Richard Widmark
    Rôle : Fiske
    Hugh Marlowe
    Rôle : John Fuller
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 439 abonnés Lire ses 1 901 critiques

    4,0
    Publiée le 29 août 2014
    Alors qu’il est déjà loin d’être un débutant, Henry Hathaway sort en 1954 « Garden of Evil » où il met en scène trois passagers d’un bateau qui vont se retrouver coincé dans une bourgade du Mexique. En échange d’argent, ils vont accepter d’aider une femme cherchant à secourir son mari bloqué au fond d’une mine en plein territoire Apaches. Henry Hathaway prend son temps pour mettre en place l’histoire et présente peu à ...
    Lire plus
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5231 abonnés Lire ses 10 428 critiques

    4,0
    Publiée le 14 février 2012
    Une belle à escorter, un voyage dangereux, des Indiens, des malfrats, rien ne manque pour donner à ce western un souffle romanesque! Et avec Gary Cooper et Richard Widmark, au gènèrique, cette exceptionnelle rèussite mise en scène par Henry Hathaway devient incontournable! Le rèalisateur se centre rapidement sur la personnalitè ambiguë de la belle Susan Hayward ou on se demande si c'est une femme amoureuse, dèsireuse de sauver son mari ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 25 mars 2012
    Ce film tient plus du cinéma d’aventure et du drame psychologique d’une grande dureté que du western. La véritable nature de chacun va se révéler sur le chemin du retour. Les décors naturels sont somptueux, le tout est accompagné d'une musique qui donne au film une sensation de fantastique. Gary Cooper est magistral dans la peau de Hooker. L'aspect psychologique des personnages est très bien travaillé. Excellent western.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 360 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    2,5
    Publiée le 13 mars 2010
    Le jardin du diable est un film médiocre de Henry Hathaway. La mise en scène est irréprochable et les acteurs comme Gary Cooper, Susan Hayward ou encore Richard Widmark sont relativement convaincants dans leurs rôles. Mais je pense que le problème venait du scénario qui aurait mérité d’être un peu plus travaillé. 09 / 20.
    30 Critiques Spectateurs

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1954, Les meilleurs films Western, Meilleurs films Western en 1954.

    Commentaires

    • Victornoir
      Un scenario classique écrit dans le seul but de présenter une galerie de personages excessifs à la limite de la caricature.Le tandem Cooper / Widmark fonctionne parfaitement, mais c'est à peu près tout.
    • demoph
      Très bonne surprise que ce film, moins western que drame psychologique ou film à suspens. Le suspens est présent grâce à l'excellente musique de Herrmann qui ressemble d'ailleurs beaucoup à celle qu'il composera quatre ans plus tard pour Vertigo. La psychologie des personnages est très bien relayée à travers des scènes de dialogue bien écrite et qui permettent de comprendre les personnages et d'explorer les tensions entre eux.Mais les principales qualités du film reste le cinémascope technicolor et ses décors majestueux. Quel plaisir de voir des courses poursuites dans ces décors qui paraissent avoir été taillés pour qu'on y tourne ce film.
    • michmonde
      Un western qui marque de par son esthétisme léché, ses décors crépusculaires et le tandem Cooper/Widmarck plus que par la simplicité de son scénario dont la faiblesse influence, néanmoins, très peu sur le plaisir que l'on prend à le suivre.
    • Edouard R.
      Ce western est vraiment à part, le scénario n"est qu'une excuse pour présenter une galerie de personnages très fouillés, aux motivations diverses.
    Voir les commentaires
    Back to Top