Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Anna, Joyce, Claude, Lucia sont quatre eleves du court d'art dramatique de Constance Dumas. Elles vivent toutes les quatre dans un pavillon de banlieue. Lucia, jeune Portugaise, vient d'arriver parmi elles, en remplacement de Cecile laquelle a decide d'aller vivre avec un mysterieux et invisible amant. Un homme va bientot faire basculer l'harmonie qui regne chez les quatre jeunes femmes mais les malheurs de Cecile et de son amour vont ressouder pour un temps leur amitie chancelante.
J'ai vu ce film cette nuit et je l'ai aimé, entre perplexité et adhésion enthousiaste, selon les moments. J'ai notamment apprécié sa forme originale et troublante, subtile et complexe intrication entre intrigue policière (que l'on suit avec intérêt, même si elle ne fait clairement pas la force du film) et cette étude avisée du théâtre, quasi-métaphysique.
Et que dire du jeu des acteurs, captivant, entre fraicheur maladroite - très ...
Lire plus
Antonin T.
35 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 octobre 2013
Le plus beau film de Jacques Rivette, et ce n'est pas peu dire.
Kurosawa
477 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mai 2020
L'ouverture de "La bande des quatre" dit beaucoup de l'esprit du film : une jeune femme monte des escaliers et, à peine la porte ouverte puis passée, elle se met à incarner son personnage sur scène. Comment interpréter ce moment ? La réalité et le jeu appartiennent à deux mondes distincts mais le passage de l'un à l'autre se fait sans transition. Constance, enseignante du cours d'art dramatique, a beau dire que les affects de ses ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2013
La Bande des quatre c'est un des plus beau film de tout les temps
L'ennui le plus spectaculaire au cinéma. Je me suis réveillée en sursaut en me demandant qu'est-ce que je faisais pour... ah, oui ! Je regardais quatre nanas tourner en rond dans leurs vies ennuyeuses. Je déconseille.